L’Aide au déménagement

23/06/2011

Aide au déménagement

Déménager demande une certaine organisation et génère aussi des frais. Les raisons pour lesquelles on est obligé de déménager peuvent être très variées (une mutation professionnelle, la naissance d’un enfant, des difficultés à payer le loyer, une offre d’emploi qui va permettre de sortir d’une situation de chômage…). Il est possible selon les cas de bénéficier d’aides ou de subventions pour le financement de votre déménagement.  Ces aides au déménagement peuvent être obtenues par la CAF, le pôle emploi, votre employeur…

Aide au déménagement de la CAF

Les caisses d’allocations familialles viennent en aide aux familles qui doivent déménager. Pour bénéficier de la prime au déménagement de la CAF il faut déjà percevoir les APL et que votre déménagement soit du à la naissance de votre troisième enfant de plus, il faut que votre deuxième enfant n’ai pas plus de 2 ans. La prime de déménagement de la CAF peut aller jusqu’à 900 euros.

Aide au déménagement du pôle emploi

Après de longs mois de chômage, vous avez finalement trouvé un emploi mais le poste se trouve dans une autre ville que celle où vous résidez : si vous êtes prêt à déménager le pôle emploi va vous aider. L’aide au déménagement est destinée aux personnes en recherche d’un emploi inscrites au pôle emploi. Le montant maximum sera de 1500 euros et vous sera versé après la période d’essai de votre contrat de travail, de plus il faudra fournir les pièces justificatives des frais occasionnés par le déménagement (Location de fourgon, déménageurs, électroménagers de première nécessité, frais de dossier en agence…). Le pôle emploi veut favoriser le retour à l’emploi : l’aide au déménagement vous est versée sans que vous ayez à rembourser l’argent. Il est difficile de trouver du travail dans certaines régions si votre situation personnelle vous permet de quitter votre région pour vous installer dans une autre, cela peut être un tremplin vers une meilleure situation de vie.

Aide au déménagement Mobili Pass

Les employés qui travaillent en CDI ou CDD dans une société qui propose le 1% logement vont pouvoir faire la demande d’un subvention pour le déménagement si il s’agit d’une mutation ou tout simplement d’une nouvelle embauche. Pour bénéficier de l’aide au déménagement Mobili Pass il faut présenter les pièces nécessaires au remboursement des frais occasionnés par le déménagement dans un délai de 6 mois après votre départ, le montant maximum de la subvention au déménagement est de 1600 euros. Il faut savoir que certains frais ne vont pas faire partis des aides au déménagement, les frais qui ne seront pas pris en charge sont, la location d’un fourgon, le branchement des lignes de téléphone, la nouvelle plaque de voiture du nouveau département, le mois de garantie demandé lors d’une location…

Renseignez-vous bien sur ce qui pourra être remboursé si vous êtes menés à déménager pour votre travail, ne vous lancez pas sur certaines dépenses qui ne seraient pas subventionnées par les aides au déménagement. Si vous ne figurez pas parmi les personnes qui peuvent avoir des aides au déménagement en dernier recours vous pouvez toujours faire une demande de crédit de façon réfléchie, si le changement de région ou tout simplement de votre location peut être un vrai plus dans votre vie de tous les jours, cela en vaut peut être la peine de prendre un crédit. Bien sur vous devez bien calculer quels seront vos moyens de remboursement tous les mois afin de souscrire en crédit en toute sérénité, faites des demandes à divers organismes financiers, vous obtiendrez ainsi le meilleur prêt.

Cela vous est déjà arrivé de déménager dans une autre région voir même pays pour des raison professionnelles ? Comment vous avez fait pour faire face aux dépenses du déménagement ? Faites-nous part de votre expérience qui sera certainement très utile à d’autres lecteurs.

Termes clés:


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37