Assurance vie Luxembourgeois

27/02/2013

Assurance vie Luxembourgeois : Placer son argent au Luxembourg

L’assurance vie en terme de placement est très utilisée sur le territoire français, mais depuis qu’il y la crise c’est un placement qui ne rapporte plus autant, on pourrait dire que depuis 2011 cela rapporte un 28% moins, il existe tout de même une alternative celle-ci serait de faire une assurance vie Luxembourgeois, de nombreux Français traversent les frontières afin d’avoir des avantages économiques, que ce soit pour les achats de certains produits du quotidien ou en
terme de placement et financement. Le Luxembourg est un paradis fiscal pour certains, vous pouvez essayer de souscrire une assurance vie Luxembourgeois afin d’en tirer un meilleur bénéfice qu’en France et par la même occasion minimiser les risques.

Quelles sont les avantages de l’assurance vie Luxembourgeois ?

Le Luxembourg a mis en place un cadre légal très strict, afin de protéger les intérêts des investisseurs et leurs fournir plus de bénéfices. L’assurance vie au Luxembourgeois offre d’autres avantages par rapport aux solutions hexagonales. Cosouscriptions avec le résultat de la seconde mort est autorisée, même pour les couples mariés sous le régime légal, la souscription en numéraire, mais aussi le transfert éventuel de titres, les prêts aux assurés est moins cher que l’avance proposée en France. Toute cette flexibilité et la sécurité offertes par la ségrégation des actifs, résolvant ainsi l’accord de Luxembourg pratiquement inévitable dans le contexte actuel, si vous êtes résident fiscal ou non-résident français.
L’assurance vie au Luxembourg est un investissement qui combine les éléments suivants dans le cadre d’un investisseur à long terme:
– Plusieurs véhicules financiers;
– Un cadre juridique spécifique;
– Un cadre fiscal préférentiel.
Les contrats d’assurance vie offrent un excellent outil pour diversifier et se constituer un patrimoine. Il est également l’une des meilleures façons de planifier un héritage.

Quelles sont les meilleures assurance vie Luxembourgeois ?

Il ne sera pas facile de faire un choix si on n’est pas familier avec les assurances du Luxembourg, ne faites pas n’importe quoi avec votre argent et avant de choisir ou placer vos économies. Vous pourrez faire des recherches à travers des simulateurs en ayant le recul nécessaire avec ce genre d’offres car selon les outils que vous utilisez, on ne vous donnera pas toujours la meilleure offre. Une autre option qui s’offre à vous est de chercher les organismes français qui ont des filiales au Luxembourg et qui proposent l’assurance vie Luxembourgeois, vous choisirez ainsi un placement avec un organisme qui vous est familier.

Comment faire une assurance vie Luxembourgeois ?

Vous pourrez placer votre argent au Luxembourg en tant que non résident, les offres ne seront pas les mêmes que si vous êtes résident car l’offre va s’adapter aux normes de votre pays de résidence. Vous pourrez aussi choisir si vous placer votre argent en euro, dollars ou autre, sachant que la majeure partie des placement se font en euros. La durée du contrat peut être stipulée pour la vie ou avec une date de fin établie à la souscription, une fois vous avez fait votre choix et après la signature du contrat vous avez 30 jours si vous souhaitez changer d’avis et vous rétracter.

Laissez un commentaire