Avance Loca Pass

23/08/2012

Avance Loca Pass

Une multitude de raisons comme une séparation, une naissance, des études dans une autre ville, une mutation professionnelle…peuvent faire qu’on soit obligé de déménager et de trouver un nouveau logement pour y vivre. Quand on avait pas prévu de changer de domicile, il va falloir gérer le stress des diverses démarches administratives et de logistique que ce changement va vous demander et sans parler du financement car déménager coûte de l’argent en règle générale.

Depuis quelques années l’état a revu à la baisse les cautions à payer pour la location d’un logement, la caution est passée à 1 mois au lieu de trois mois. Cependant certains propriétaires sans scrupules continuent de faire payer trois mois de caution et profitent de la misère humaine et des personnes qui n’ont malheureusement pas le choix car elles n’ont pas tous les papiers nécessaires pour espérer une autre location.

C’est quoi exactement l’avance Loca Pass ?

L’avance Loca Pass est un prêt accordé par l’organisme action logement afin d’aider les personnes qui en ont besoin à verser le mois de caution nécessaire pour la location. L’avance Loca Pass est aussi connue sous le nom de 1% logement. Cette aide ne peut pas être cumulée si vous avez reçu l’avance pour l’appartement que vous quitter vous devrez payer le restant avant de pouvoir en faire la demande pour votre nouveau logement, il faut savoir aussi que si vous avez un dossier de surendettement l’avance risque de ne pas passer.

Combien d’argent prête l’avance Loca Pass ?

Il ne s’agit pas d’un financement ou vous allez choisir le montant que vous aimeriez qu’on vous prête, l’avance Loca Pass va vous avancer une partie du montant de la caution pas un euro de plus pas un euro de moins, il faut savoir que cette aide est limitée à 500 euros maximum. Si ce montant ne couvre pas la totalité de votre caution, vous pourrez peut être compléter avec la caution qui vous sera restituée du domicile que vous quittez.

Comment on rembourse l’avance Loca Pass ?

Vous allez rembourser par des petites mensualités, le délai pour rembourser l’argent ne doit pas dépasser les 3 ans, le montant minimum des prélèvements mensuels seront d’au moins 20 euros. Si vous en faites la demande il est possible de commencer à payer trois mois après avoir reçu votre avance Loca Pass, cela vous permettra de respirer un peu et de mieux ajuster votre budget face au besoin du déménagement. Il faut aussi savoir que vous devrez payer dans sa totalité le restant du si vous déménagez avant d’avoir fini de rembourser votre avance Loca Pass.

Y a-t-il de frais pour faire la demande d’avance Loca Pass ?

Non votre demande ne vous coûtera rien en frais de dossier ou en intérêts.

A quel moment faut faire la demande d’avance Loca Pass ?

Vous devrez déposer votre dossier afin de faire votre demande au plus tard 2 mois après votre déménagement, l’idéal serait quand même de le faire à peine vous avez votre contrat de bail définitif, la commission a besoin d’environ 1 semaine une fois que vous lui aurez transmis tous les éléments nécessaire pour faire l’étude de votre dossier.

Vous pourrez faire la demande directement sur Internet en vous rendant sur cette adresse web http://www.aidologement.com

Certains bailleurs acceptent de recevoir directement la caution via Loca Pass, dans certains cas cela est une bonne chose car en temps de crise on n’a pas toujours à la banque l’argent pour avancer la caution.