La Carte de crédit Leclerc

09/06/2011

Carte de crédit Leclerc

Les magasins Leclerc proposent une carte de crédit Leclerc appelée carte de crédit Hélium, la carte de crédit Leclerc va vous permettre de payer vos achats à crédit avec des mensualités de 3 à 10 mois ou payer tout simplement comptant. Les magasins Leclerc proposent leur propre carte de crédit : pour cela ils travaillent avec Edel, spécialiste bancaire de financement, il est fort probable que si vous allez acheter chez Leclerc. On vous propose la carte de crédit directement au passage en caisse.

C’est quoi exactement la carte de crédit Leclerc?

La carte de crédit Leclerc est une carte Visa à trois fonctions :

1. Paiement : Lors de vos achats chez tous les marchands qui acceptent la carte Visa, il est possible de choisir le débit différé ou direct, la carte de paiement Leclerc est valable sur le territoire Français et pratiquement dans le monde entier, vos retraits en espèces effectués dans les pays de la communauté Européenne seront sans frais.

2. Carte de fidélité : Votre fidélité sera récompensée à votre passage en caisse sous forme de points cadeaux ou de réductions lors de vos prochains achats.

3. Carte de crédit : Vous pourrez l’utiliser lors d’achats importants directement en caisse vous pouvez choisir de payer votre achat en plusieurs fois, s’agissant d’une carte de crédit Visa vous pourrez aussi payer vos achats sur internet.

Combien coûte la carte de crédit Leclerc ?

La carte de crédit Leclerc revient à 1 euro par mois mais elle peut même ne rien vous coûter sous certaines conditions, comme par exemple en effectuant dans le mois 10 règlements avec la carte Leclerc votre carte deviendra gratuite et ne coûtera plus rien.

Dois-je prendre une carte de crédit Leclerc ?

Si vous souhaitez obtenir la carte de crédit Leclerc vous devrez fournir des justificatifs (pièce d’identité, facture pour justifier votre domicile, fiches de paies…) votre demande sera ensuite étudiée et on vous accordera alors la carte de crédit Leclerc. Il faut bien tenir compte que les taux d’intérêts si vous l’utilisez pour faire des paiements d’achats à crédit sont élevés environ 18%. Cette carte de crédit Leclerc est une carte de crédit revolving : au fur et à mesure que vous rembourserez votre crédit, vous vous verrez proposer une somme d’argent que vous pourrez utiliser pour des nouveaux achats ou tout simplement disposer d’argent comptant. Il est important de l’utiliser avec beaucoup de modération pour ne pas vous retrouvez très vite dans une situation où vous ne pourrez plus payer votre crédit. Réfléchissez bien avant de vous engager avec ce genre de carte de crédit, le fait qu’elle soit proposée dans un magasin où vous avez l’habitude d’aller régulièrement pour vos achats de nourriture peut être très tentant, car vous aurez peut être tendance à acheter des choses qui seront plus coûteuses et qui ne rentrent pas dans votre budget. Le fait de ne pas devoir payer tout de suite et ne pas sortir de l’argent de votre porte monnaie, cela ne veut pas dire que c’est gratuit, le crédit et le paiement par mensualités nous fait souvent croire à cela. Bien souvent on se dit « Je paierai que par exemple 30 euros par mois », mais pour combien d’années ? Et surtout ce que vous devez calculer avant de faire un crédit c’est combien il va vous coûter en faisant le calcul avant l’achat : cela nous incite à ne plus acheter à crédit car les coûts sont très souvent coûteux. Si c’est pour un banal achat on vous conseille d’économiser un peu tous les mois et d’acheter comptant ce que vous souhaitiez.

Avez vous une carte de crédit Leclerc ? Comment vous l’utilisez ? Votre avis sera précieux pour d’autres lecteurs n’hésitez pas à laisser vos commentaires.