Comment choisir sa banque ?

27/10/2012

Comment choisir sa banque sans se tromper?

Quand on cherche à ouvrir un compte bancaire il n’est pas toujours évident faire un choix, les services que proposent l’ensemble des banques en France se ressemblent et s’élargissent aujourd’hui cela ne surprend plus personne de voir un banque qui propose de la téléphonie mobile, des assurances…

Bien souvent notre choix ce fera sans faire de comparaison, bien que le site panorabanques existe et vous propose un comparateur qui vous permettra de voir les offres et tarifs de pratiquement toutes les banques en France. On choisira en général la banque de nos parents, famille proche, conjoint… ou celle la plus proche de notre domicile. Mais sommes nous certains d’avoir fait le bon choix ?

Comment bien choisir sa banque alors ? Si les services proposés par les banques sont similaires, les coûts de gestion et des services eux ne sont pas du tout pareils : il serait donc judicieux de faire des comparaisons afin d’évaluer qui nous donnera un service de qualité à la hauteur de nos besoins et attentes aux prix le plus bas.

Voici quelques points pour savoir comment bien choisir sa banque

Les tarifs pratiqués ne doivent pas être la seule chose que vous devrez évaluez pour faire un bon choix, il faut aussi prendre en compte d’autres aspects comme la proximité de l’agence bancaire il est essentiel que notre succursale soit proche de notre domicile, bureau ou entreprise.

Il faut aussi choisir de préférence une banque avec de nombreuses succursales, car parfois, nous pouvons avoir besoin de services bancaires ailleurs que chez nous. Pour savoir comment bien choisir sa banque il faut aussi être attentif aux horaires d’ouverture de l’agence, il faut que vous puissiez aller au guichet en cas de besoin et aussi pouvoir demander des rendez vous avec un conseiller. Si les horaires ne sont pas compatibles avec les votres, réfléchissez car c’est toujours bien d’avoir un interlocuteur en direct quand il s’agit d’argent surtout de votre argent.

Un point très important est la gamme de services financiers que vous y trouverez, si vous allez ouvrir un compte épargne prenez le temps de comparer auprès de quelle banque votre placement vous donnera le plus d’argent en fin d’année et quels sont les conditions du placement.

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

Si vous ce que vous cherchez est une banque à moindre coût, les banques en ligne peuvent être une bonne chose, il faut savoir que vous n’aurez pas forcement un conseiller que vous pourrez allez voir en agence. Cpendant il est possible de communiquer par téléphone, e-mail en cas de besoin. Ce qui permet aux banques en ligne d’être (Monobanq, Ing Direct, Fortuneo…) moins chères que les banques classiques est le fait que leurs agences sont bien souvent virtuelles car elles sont gérées par Internet.

Si vos besoin bancaires sont simples et qu’il vous faut juste un compte courant et une carte bleue ceci peut être un bon choix pour vous.

 


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37