Vous avez entendu parler des investissements virtuels notamment les crypto-monnaies ? À force de vous parler de cela, vous vous êtes intéressés et désirez connaître encore un peu plus là-dessus avant de vous-y lancez ? N’allez-donc plus chercher loin. Ce guide est conçu pour vous afin de vous montrer les différentes procédures à suivre pour un début en crypto-monnaies.
La crypto-monnaie : qu’en savez-vous ?
La crypto-monnaie est une devise ou une monnaie numérique décentralisée qui n’a aucun lien étroit avec les banques ordinaires. C’est un système cryptographique qui se sert des réseaux informatisés afin d’assurer ses transactions. Cette monnaie dispose d’un système virtuel au point où les transactions se font de manière chiffrée. C’est à l’aide d’un code à multiples chiffres que vous pourriez effectuer vos transactions entre utilisateurs des crypto-monnaies. Dans ce cas, le système ne détient aucune information sur le profil de celui ou celle qui transfert ou reçoit les cryptos. Une fois le code de transfert mal inséré ou mal chiffré, vous pourriez perdre vos cryptomonnaies d’une façon très banale ; et aucun moyen de récupération ne sera possible. Ceci étant, il faut être sûr et certain de l’adresse électronique que vous insérez.
Les crypto-monnaies les plus connues
La principale crypto-monnaie connue au plan mondial est le bitcoin. À sa suite, vous avez l’Ethereum, le Gridcoin, le Ripple, le Tron, le Dogecoin, le Litecoin, l’Uniswap et bien d’autres encore. Ces crypto-monnaies sont stockées dans un registre électronique consultable à tout moment, en tout temps et en tout lieu. Il s’agit d’un registre de compte personnel. Vous avez l’exemple de la blockchain, du coinbase et du trust wallet.
Quel investissement dans la crypto-monnaie ?
Comme dans n’importe quel investissement e ligne, la règle générale est d’investir ce qu’on est capable de perdre. Il ne faut jamais dire qu’en investissant gros ou toute sa fortune, on en récoltera davantage. C’est une idée qu’il ne faut jamais avoir en crypto-monnaie. Il urge alors de commencer par un minimum d’investissement, créer son portefeuille électronique et voir un peu les avantages et les inconvénients de la tâche. C’est chemin faisant que vous pourriez décider investir un peu plus gros. La crypto-monnaie, si avantageuse qu’elle soit, elle présente également d’énormes risques de pertes.
L’achat des tokens d’une crypto-monnaie
Généralement, pour acheter les crypto-monnaies, on a tendance à se fier à sa valeur double sur une période donnée. Certes, quand le prix de la crypto est bas, il veut s’en procurer en quantité suffisante. Mais n’oubliez pas d’être rassuré que telle ou telle monnaie prendra certainement de la valeur le long des jours. L’offre et la demande impactent aussi le prix des cryptos. Il vous faut donc un maximum d’informations fiables avant de vous lancer dans l’achat d’une crypto-monnaie.
L’achat et la vente des crypto-monnaies
S’agissant de l’achat et de la vente des cryptos, il est question d’un point crucial sur le marché des monnaies virtuelles. Ceci étant, il faut opter pour l’expression qui recommande l’achat à bas prix et la vente à haut prix. C’est pour dire qu’il faut être informé de jour et nuit sur l’état des crypto-monnaies. Si vous voulez vraiment bénéficier des avantages de la crypto-monnaie, il est recommandé d’acheter la crypto quand son coût est bas et de la vendre quand son prix est à la hausse. Mais avant la vente de votre crypto-monnaie, soyez sûr et certain que vous en disposez en quantité suffisante.