Comment économiser de l’argent ?

23/11/2012

Comment économiser de l’argent ? : Astuces pour économiser de l’argent

Les besoins des êtres humains sont presque toujours les mêmes, cela évidement dépend aussi de la personnalité de chacun parfois ceux qui est important pour une personne ne le sera pas pour une autre, sauf pour des besoins vitaux, comme manger, respirer… Peut-on dire que l’argent est vital ? on va dire oui bien sur car sans argent on ne peut pas se nourrir, se soigner…impossible de vivre d’amour et d’eau fraîche. L’argent est souvent parmi les premières préoccupations des êtres humains, sauf peut être pour ceux qui en ont vraiment beaucoup. Dans cet article nous essaierons de voir comment économiser de l’argent, cela va peut être nous aider à finir les mois sans être à découvert ou tout simplement nous permettre de mettre une peu d’argent de coté tous les mois.

Comment économiser de l’argent en arrêtant de fumer ?

J’ai voulu commencer par cette option, car arrêter de fumer non seulement cela va vous permettre d’économiser de l’argent, mais vous allez surtout faire du bien à votre corps et augmenter votre capital vie. Fumer coûte de plus en plus cher, un paquet coûte presque 6 euros, si vous fumez un paquet par jour en un mois votre dépense tabac sera presque de 200 euros par mois. Je suis bien placée pour dire qu’arrêter la cigarette n’est pas une chose facile à faire, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il pourra vous aider. Changez vous les idées, faites du sport et surtout pensez à ce que vous pourrez faire avec l’argent que vous aurez économiser en arrêtant la clope.

Comment économiser de l’argent en achetant mieux ?

Dans un système de consommation telle qu’est celui dans lequel nous vivons, bien souvent nous surconsommons, c’est à dire que nous achetons plus de ce qu’il nous faut réellement. Nous remplissons notre maison d’objets et d’appareils que nous allons pratiquement jamais utiliser, je ne dis pas qu’il faut vivre sans aucun confort, mais je suis sure que si vous regardez autour de vous, vous allez certainement trouver des choses que vous avez achetez et qu’au final vous ne vous en servez pas. Essayez de penser à ceci la prochaine fois que vous allez faire un achat, demandez vous avant si vous en avez vraiment besoin. Nous n’avons pas besoin de consommer pour exister.

Comment économiser de l’argent au supermarché ?

Le prix des certains aliments grimpent de plus en plus, et l’argent dont nous disposons chaque mois pour manger diminue. Comment economiser de l’argent si tout coute plus cher ?, il est important d’avoir un régime alimentaire équilibré en mangeant, des fruits, des légumes, de la viande, du poisson… Afin d’alléger un peu le coût de notre caddy on peut par exemple utiliser les coupons de réductions que proposent certains supermarchés pour l’achat de produits qui nous avons l’habitude de consommer. Une autre façon pour économiser de l’argent et d’acheter des produits frais de saison, manger des fraises en été et opter pour des kakis, du raison… en automne-hiver. Les promo peuvent être aussi une source d’économie, mais ouvrez grands les yeux car parfois les promotions ne sont pas toujours si économiques que cela, n’hésitez pas à comparer en regardant combien vous payez le produit au kilo, autre chose à éviter et d’acheter un produit que vous ne consommez pas habituellement, simplement parce que il est en promotion.

Comment économiser de l’argent lors de vos déplacements ?

Se déplacer en voiture devient presque un privilège pour certains foyers, le prix de l’essence flambe. Évitez de prendre voiture voiture à chaque fois que vous vous déplacez, si le déplacement est proche de votre domicile, ne sortez pas la voiture et rendez vous à pied, marcher une demie heure par jour est une très bonne chose pour la santé. Si vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail, essayez le covoiturage il s’agit de prendre votre voiture ou celle d’un collègue et partager les frais d’essence.