Comment faire un crédit en Suisse ?

15/01/2013

Faire un crédit en Suisse : Vivre en France et faire un crédit en Suisse

Pour beaucoup de personnes, la Suisse c’est le fromage, le chocolat et le secret bancaire. Les personnes qui sont interdits bancaires en France cherchent toujours un moyen de trouver un financement, car il faut savoir qu’en France il n’y a pas de crédit pour interdit bancaire, parfois leur quête dépasse les frontières. Nous avions déjà fait un article ou on vous expliquait comment faire un crédit en Belgique, aujourd’hui nous allons voir comment faire un crédit en Suisse si vous habitez en France.

Comment faire un crédit en Suisse ?

Tout comme pour une demande de financement en France, vous devrez constituer un dossier avec vos informations personnelles, et vous devrez aussi prouver que vous n’avez pas eu des problèmes avec le paiement d’anciens crédits, des crédits en cours, ou avec tout un autre genre de factures. Et oui en Suisse aussi vous devrez avoir un dossier sans incidents, si vous voulez espérer d’obtenir un crédit. Cependant il y a peut être moyen d’avoir un crédit en Suisse même si vous êtes interdit bancaire en France. Vous ne pourrez pas faire une demande de crédit en Suisse si vous habitez en France, sauf si vous êtes frontaliers, c’est à dire vous habitez en France mais vous travaillez en Suisse. Si vous êtes frontalier et interdit bancaire en France, vous pourrez tenter votre chance en faisant une demande de crédit en Suisse.

Quelles sont les conditions pour faire une demande de crédit en Suisse ?

Les Français qui vont pouvoir prétendre de faire un crédit en Suisse ce sont ceux qui travaillent en Suisse mais résident en France, cependant seulement ceux qui habitent dans certaines régions pourront en faire la demande, les régions en question sont L’Ain, le Doubs, le Drôme, le Haut-Rhin, la Haute Savoie et le Territoire de Belfort. La durée de votre contrat de travail en Suisse et l’ancienneté de votre poste sera aussi un élément décisif. Dans le canton de Genève vous devrez avoir un contrat de travail depuis au moins 12 mois chez le même employeur, dans tous les autres cantons suisses, vous devrez avoir un contrat de travail depuis 36 mois.

Quels sont les documents nécessaires pour faire un crédit en Suisse ?

La liste des documents peuvent varier selon les situations, pour les frontaliers la liste des documents seront la copie de votre pièce d’identité, la copie de votre permis de travail en Suisse, justificatifs de vos revenus les 3 derniers bulletins de salaire, la copie de votre dernière facture d’électricité, la copie de votre dernier relevé de compte bancaire du pays de résidence, pour les personnes Mariées ou « Pacsées » vous aurez également besoin des documents de votre conjoint ou concubin.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37