Un rachat de crédit est une opération qui permettrait à un débiteur ou emprunteur d’étendre ses dettes sur une durée plus longue. Cela lui permet de diminuer en quelque sorte ses mensualités. Voici ci-dessous le processus pour l’opération de rachat de crédit.

Faire la demande

Si vous souhaitez avoir le rachat de crédit, la première des choses à réaliser est de faire une demande et ce, auprès d’une institution financière. Ca peut-être une banque ou établissement de crédit. Cette demande peut se faire, soit en ligne, par téléphone ou physiquement au niveau de l’institution.

Constituer le dossier

Une fois que vous soyez prêt, votre dossier sera réceptionné puis juger par un conseiller. Ce dernier se chargera de vérifier les informations apportées. Comme information on a : les pièces justificatifs, les papiers justifiants les trois derniers salaires, votre relevé de compte, les échéanciers de crédits…

Etudier la faisabilité de la demande

Votre dossier est accepté, un spécialiste dédié à l’analyse des projets de rachat de crédit examinera le dossier. Son rôle est de voir la faisabilité du projet tout en tenant compte : du ratio hypothécaire, du pourcentage de l’endettement, du reste de vivre et ce, pour les financements garants. Ensuite le spécialiste confirméra le rachat de crédit.

Réceptionner le rachat de crédit

Lorsque les clauses du rachat de crédit ont été mises en termes par les deux parties, le client recevra son offre. Cependant dans le contrat on trouvera les modalités ci-après : la date du règlement, le coût total du crédit, le coût total dû, le taux d’intérêt, le montant de la nouvelle mensualité et autre…

Pendre maintenant les fonds

Vous recevrez les fonds de rachat de crédit si et seulement si le contrat a été proprement signé. La banque ou l’établissement de crédit vous rappellera chaque fois du remboursement des montants dus tout juste le mois qui suit votre accord. Lorsque le mois terminé l’institution financière prélèvera de votre compte bancaire ce que vous lui devez et ce, suivant les informations de votre compte en banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.