Qu’est-ce qu’un courtier crédit ?

02/06/2011
Le courtier crédit peut s’avérer être très efficace lors d’une demande de crédit, peu de gens y pensent à l’heure de demander un financement. En règle générale les gens font directement la demande auprès des organismes de crédit ou directement à une banque. Il y a certaines demande de crédit qui ont peu de chances d’aboutir (un crédit si vous êtes au RSA, un crédit si vous êtes chômeur, un crédit si vous êtes interdit bancaire fiché banque de France, un crédit si vous êtes malade, un crédit si vous êtes infirme…), le courtier est un conseiller financier qui va étudier votre économie en profondeur afin de trouver le meilleur crédit pour vous, il saura vous aider lors de votre demande de crédit que ce soit au près de votre banque ou avec un organisme de crédit.

Comment travaille le courtier crédit ?

Le courtier en crédit est un expert du monde de la finance : il travaille directement avec les organismes prêteurs et les banques, le courtier crédit va préparer votre dossier et le présenter directement aux organismes de prêts, il connaît les taux des différents types de crédits ça va lui permettre de faire la demande de financement aux organismes avec les frais les plus bas, mais non seulement le courtier crédit va aussi s’occuper d’appuyer votre demande pour vous faire obtenir votre crédit.

Choisir son financement avec un courtier crédit

Quand on a besoin d’argent on veut pas trop perdre de temps à comparer les offres de financement. Bien souvent on fait un crédit revolving pour rembourser d’autres prêts en cours dans bien souvent des cas, cela ne règle pas le problème mais ne fait que empirer une situation. Le courtier crédit ne possède pas de baguette magique mais il va certainement vous éviter certains pièges. Vous cherchez par exemple un crédit immobilier : le courtier crédit va chercher pour vous les meilleures offres d’achat et de financement si vous lui montrez une proposition d’achat , n’hésitez pas à l’écouter si il vous déconseille l’achat du bien immobilier que vous auriez du mal à rembourser.

Lors d’une demande de prêt immobilier le courtier crédit va rechercher le financement avec le taux d’intérêt les plus intéressant il sera capable de négocier le taux avec les organisme de crédit pour qu’il puisse faire une demande de crédit pour vous il devra être mandaté, dans le document de mandat devra y figurer tous les frais en relation avec votre demande pour ne pas avoir des surprises en cours de route. Le courtier crédit peut aussi intervenir quand il s’agit d’un rachat de crédit, il va mettre ensemble tous vos crédits et ira voir les banques pour demander la reprise total de vos prêts, la durée de remboursement sera alors plus longue mais cela permettra de payer moins tous le mois et à un seul organisme, le courtier crédit quand il s’agit d’un rachat de crédit ne pourra pas négocier les taux car ils sont fixes.

Combien coûte un courtier crédit ?

Les courtiers en crédit travaillent à la commission : le pourcentage dépend du type de prestation qu’il va vous fournir et du genre de financement. Leur pourcentage peut aller jusqu’à 8 % de votre demande de financement. Certains organisme bancaires travaillent avec des courtiers. Dans bien des cas c’est la banque qui va payer directement le courtier et cela ne va rien vous coûter, le plus souvent c’est lors d’une demande de financement pour un achat immobilier, les banques aiment travailler avec des courtiers car ils ont déjà préparé le dossier, étudient les risques de la demande et de plus le courtier lui amène des clients.

Quand on a pas beaucoup d’argent on pense que c’est mieux de faire sa demande de financement, tout seul c’est tout à fait faisable, mais parfois quand il s’agit d’une demande de financement qui a des chances d’être refusée, de ne pas passer devant les organismes préteurs, le courtier crédit peut être efficace. Mais il faut pas croire qu’il y arrive à chaque fois, les crédits à la consommation sont très souvent refusés aux personnes qui ont déjà rencontré des difficultés dans les remboursements, aux personnes en situation précaire (chômage, surendettement…)

 

 

Avez vous déjà fait appel aux services d’un courtier crédit ? Parlez nous de votre expérience, partagez votre vécu et surtout faites nous savoir si le courtier crédit s’est avéré utile dans votre demande de financement.

 

 


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37