Comment obtenir un crédit à la consommation rapide ?

08/08/2011

C’est quoi le crédit à la consommation rapide ?

Dans la société actuelle on vit de plus en plus autour de la consommation, on achète des choses qui sont indispensables au quotidien, mais on achète de plus en plus des choses qui ne s’avèrent pas très utiles dans notre vie mais pour lesquels on est prêt à prendre des crédits, on est dans un monde de crédit consommation et de consommateurs.

La plupart des gens veulent  se payer du luxe, du rêve, mais bien souvent  leur compte en banque n’est pas à la hauteur de tous les rêves. Les gens possèdent de belles voitures, de belles maison, de beaux meubles et électroménagers, mais où trouvent-t-ils tout cet argent ? Pourtant tout cela coûte énormément de sous, le crédit à la consommation est souvent le moyen le plus employé pour financer l’achat radide de certains achats impulsifs, à l’époque dans laquelle nous vivons presque tous les articles vendus dans les magasins peuvent être achetés à crédit et payés par mensualités. Il existe même chez certaines enseignes la formule : “Achetez maintenant payez dans un an” !!!

Ce qu’il faut savoir sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation  est souvent critiqué et pointé du doigt cela est du à la facilité avec laquelle on peut l’obtenir et surtout du au fait que les intérêts du crédit à la consommation rapide sont toujours très élevés. Ce type de crédit peut mettre en péril la santé économique de votre foyer, donc restez toujours très vigilants lors d’achats à crédit rapide.

Droit de rétractation dans un crédit à la consommation

La loi prévoit tout de même des règles et des codes à respecter dans le crédit à la consommation, par exemple l’article  L.311-1 va protéger les consommateurs lors d’un achat avec un crédit à la consommation, de quelle façon il sera protégé ? Cet article va donner un temps supplémentaire de réflexion une fois que vous avez signé votre contrat crédit à la consommation rapide, vous disposez alors de 7 jours pendant lesquels vous pourrez faire de recherches de financement plus intéressantes ou tout simplement réfléchir sur la réelle nécessité du crédit. Soyez très attentifs et  veillez avant de signer à ce que la date indiquée soit celle du jour en effet, si par manque de vigilance vous signez un document antidaté, vous perdrez votre faculté de renonciation.

Cette protection du crédit consommation ne s’applique cependant pas aux prêts d’une durée inférieure ou égale à 3 mois ainsi qu’ aux prêts d’un montant supérieur à 21 500 euros.