Crédit pour chômeur : quel crédit quand on est au chômage ?

27/05/2011

Comment trouver de l’argent quand on est au chômage ?

Se retrouver sans emploi est très souvent déstabilisant emotionnellement parlant mais cela va vous affecter directement économiquement : cela crée souvent des situations de précarité dans de nombreux foyers. Un problème hélas ne survient presque jamais tout seul, imaginez que peu de temps que vous avez perdu votre emploi vous allez devoir faire face à de dépenses imprévues (telles que la réparation de votre voiture, un dégât des eaux, votre machine à laver qui tombe en panne…), comment vous allez pouvoir financer les imprévus ? C’est la question que vous vous posez en premier. Votre entourage proche n’a pas les moyens de vous aider financièrement, alors vous pensez au crédit.

Très difficile d’obtenir un crédit pour les chômeurs

Les organismes de crédits en règle général sont très rétissants quand il s’agit de faire crédit aux chômeurs, aux personnes qui sont interdit bancaire… Ils veulent avoir toutes les garanties que leur prêt sera remboursé. On pourrait alors croire que les crédits ont été faits que pour les personnes avec une situation stable et qui n’ont pas forcement de problèmes d’argent, ce qui bien évidemment est un comble.  Pendant des années on pouvait bénéficier de crédit pour chômeur avec plus de facilités, les organismes de prêt n’étaient pas très regardant sur la situation des personnes qui faisaient une demande de prêt, le tout c’était de donner le plus de crédits possible, parfois il suffisait de faire un achat de meubles, électroménagers… et vous sortiez du magasin avec un crédit pour payer votre achat et de plus une carte de crédit qui vous garantie une réserve d’argent disponible, c’est le fameux crédit revolving.
L’état est alors intervenu pour recadrer les choses, car de plus en plus de foyer étaient prisonniers de leur dettes et le nombre de surendettement était à la hausse. Les achats à crédit avec réserve d’argent sont toujours possibles aujourd’hui, mais les informations sur la santé économique du client est étudiée plus attentivement.

Comment faire alors pour avoir un crédit pour chômeur ?

Avoir un crédit pour chômeur si il s’agit d’un crédit à la consommation ou autre cela va être très difficile voire impossible : cependant chaque situation personnelle est différente, vous aurez plus de chances d’avoir un crédit si par exemple vous êtes en couple et que votre compagne ou compagnon a un salaire. Si par ailleurs vous êtes au début de vos droits d’allocations chômage , cela aussi pourra être un vrai plus lors de votre demande de crédit, l’organisme prêteur aura plus de sécurité concernant le remboursement du prêt, mais cela ne va pas garantir forcement une réponse positive à votre demande de crédit.
La demande de crédit si vous êtes chômeur tout comme la demande de crédit pour les interdits bancaires sera simplifiée si vous possédez un bien immobilier, le prêteur aura de cette manière de solides garantie en cas de non remboursement.

Vous avez un projet professionnel ? Le micro crédit pour chômeur est pour vous !

Parfois il suffit juste d’un petit coup de pouce pour vous sortir d’une situation complexe : si vous êtes chômeur et que vous avez un projet de création d’entreprise, le micro crédit pourrait vous aider à retrouver une activité. Votre conseiller Pôle emploi pourra vous fournir toutes les informations nécessaires à votre projet et vous orienter vers L’ ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) : cette association propose des crédits aux chômeurs qui ont un projet professionnel, les montants du crédit varient, cela va de 500 euros et maximum jusqu’à 6000 euros, le taux des intérêts sont fixés à 9.71%, ce qui est relativement comparé aux créditx à la consommation classiques qui peuvent avoir un taux d’intérêt de 17 à 19% !
Si vous souhaitez vous orienter vers ce type de crédit, sachez que vous devrez fournir des renseignements bien précis concernant votre projet professionnel, alors préparez-vous, vous devrez pouvoir monter votre business plan qui présentera :

  • votre projet
  • le type de clients que vous visez
  • Combien d’argent il vous faut pour démarrer le projet avec une vraie étude des coûts de votre financement.
  • des renseignements personnels (situation familiale, vos revenus, vos frais mensuels…)

Pour avoir des chances de décrocher ce crédit destiné aux chômeurs qui souhaitent réaliser un projet professionnel, il faut vraiment que vous preniez le temps de constituer un  dossier sérieux, le contraire pourrait vous faire refuser votre demande de financement avec un micro crédit. En cas de refus vous pouvez refaire une demande 3 mois après.

En savoir plus sur le microcrédit

Quelles autres solutions pour le demandeur d’emploi ?

Le système D pour pouvoir enfin avoir de l’argent : le prêt sur gage, la revente de vos biens les plus rares sur Ebay ou aux enchères (des collectionneurs sont prêts à payer très très chers ce jeux de société  que vous n’avez jamais ouvert ou ce vase chinois que vous a légué votre grand-mère), la vente de vos bijoux en or  que vous ne mettez plus (les sociétés qui rachètent l’or en ces temps de crise ont désormais pignon sur rue) , le travail à domicile… Tous les moyens sont bons pour trouver de l’argent, pourvu qu’on puisse payer ses factures et manger à sa faim, qu’on ne s’enfonce pas d’avantage dans le découvert et qu’on dépasse le stade du non retour. Lire notre article sur 10 astuces pour avoir de l’argent sans faire de crédit et sans travailler pour en savoir plus.

Vous souhaitez financer votre permis de conduire mais vous êtes au chômage ? Des aides au financement du permis de conduire existent pour vous.

Vous avez obtenu un crédit alors que vous étiez au chômage ? Comment avez-vous fait ? Votre témoignage est précieux pour nos internautes désireux de savoir comment faire pour avoir un crédit quand on est chômeur. Commentez dans l’espace qui est réservé ci-dessous.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37