Le Crédit Interdit Bancaire

26/05/2011

Comment avoir un crédit quand on est interdit bancaire ?

L’interdit bancaire peut arriver à tout le monde, c’est n’est pas quelque chose qui n’arrive qu’aux mauvais payeurs. Pour être interdit bancaire il suffit juste qu’un de vos paiements par chèque ne passe pas faute de provision et que vous ne puissiez pas régulariser la situation rapidement et vous voilà interdit bancaire. Il faut savoir que si votre chèque est rejeté par la Banque de France et que vous n’avez pas pu régler votre situation, vous serez alors inscrit au FCC (Fichier Central des Chèques).

La durée de l’interdiction varie : elle peut aller de un an et au plus jusqu’à 5 ans (c’était 10 ans il y a encore quelques années). Le fichier des interdits bancaires est géré par la Banque de France qui aura un rôle d’informateur auprès des établissements bancaire.

L’interdit bancaire est lourd de conséquences : il va pas seulement rendre plus difficile la demande de crédit, mais cela va aussi vous priver de tout moyen de paiement, exit le chéquier et la carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express…), alors que tout en France nous pousse à utiliser ces moyens de paiement là où dans d’autres pays le paiement en cash est monnaie courante.

Peut-on avoir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Etre interdit bancaire ne vous interdit pas de faire une demande de crédit. Cela vous interdit d’émettre des chèques, ce qui est différent., Cependant apparaître dans les fichiers des interdit bancaires de la Banque de France, va rendre l’obtention d’un crédit très difficile car les organismes de crédit veulent avoir la garantie que le prêt pourra être remboursé. Peu d’organismes vont accepter de faire un crédit interdit bancaire, ceux qui accepteront vont vous proposer un taux d’intérêt plus élevé que lors d’une demande de crédit faite sans interdiction bancaire. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, votre demande de crédit avec interdit bancaire aura plus de chances d’aboutir en faisant la demande d’un crédit hypothécaire.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir que si vous avez un compte joint l’interdit bancaire va concerner les deux détenteurs du compte.

Comment faire un crédit quand on est interdit bancaire?

On peut se demander si une demande de crédit quand on interdit bancaire et fiché banque de France est une chose vraiment raisonnable, dans certaines situations on n’a pas trop le choix, car il faut savoir que grand nombre des demandes de crédits servent à payer des factures ou vont permettre le remboursement d’autres crédits en cours. Il existe des organismes de crédit qui acceptent les demandes de prêt des interdits bancaires, ils vont surtout vous proposer un rachat de crédit qui peut être une solution, la totalité de vos crédits en cours seront ainsi regroupés chez un seul organisme de crédit de plus cela va vous permettre de rembourser un peu moins tous les mois, le rachat de crédit peut vous faire payer 60% en moins sur vos remboursement mensuels. La loi interdit de faire des crédits consommation et autres aux personnes qui sont déjà dans une situation de surendettement. C’est donc le rachat de crédit qui pourra être éventuellement accepté lors de votre demande de crédit interdit bancaire.

Quels Organismes solliciter pour crédit interdit bancaire ?

Il existe effectivement des organismes qui font des crédit interdit bancaire sous forme de rachat de crédit, il faut savoir que beaucoup de demandes sont refusées si vous ne pouvez pas apporter de vrais garanties de remboursement. Pour une catégorie de salaries “ les fonctionnaires “il existe cependant certaines facilités car même si leur revenus ne sont pas toujours très élevés, ils ont une garantie de l’emploi apprécié des organismes de crédit. Ils pourront alors solliciter un crédit fonctionnaire

Cetelem, Mediatis, Finaref… proposent tous le rachat de crédit pour les interdits bancaires, toute demande n’aboutira pas forcément car une des conditions pour en bénéficier et de posséder un bien immobilier qui va apporter une garantie au préteur. La somme maximum qui pourra être demandée est de 3000 à 4000 euros, cela dépend de l’organisme choisi mais vous conviendrez qu’il s’agit d’une très petite somme.

Commissionner un courtier pour trouver un crédit quand on est interdit bancaire

Quand on n’est pas spécialiste du crédit et des institutions bancaires, on comprend mal le jargon, nos droits et les possibilités qui s’offrent à nous. Solliciter les pros, ils pourront vous trouver toutes les astuces pour monter votre dossier et contracter un nouveau prêt, idéalement un rachat de crédit qui rachètera tous vos précédents crédits / dettes + une réserve d’argent pour respirer. En faisant des recherches appropriées sur internet, vous pourrez les identifier aisément. Laissez faire les professionnels, ils connaissent leur métier

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger quand on est interdit bancaire en France

Une solution pour contourner la loi peut être d’ouvrir un compte à l’étranger pour effectuer une demande de crédit dans le pays en question peut être envisagé. En effet pendant 5 ans votre solvabilité est fortement remise en question en France, alors il est possible de se refaire une santé bancaire à l’étranger, en Suisse par exemple, là où les conditions requises pour ouvrir un compte bancaire sont minimes. Vous avez de l’argent ? Très bien, ouvrons un compte ! C’est presqu’aussi simple que cela. Attention toutefois, ouvrir un compte ne signifie pas automatiquement prendre un crédit : il va falloir vous construire un historique sur ce compte afin que votre responsable de compte vous donne sa confiance et considère votre demande avec sérieux. Verser de l’argent régulièrement sur ce nouveau compte bancaire et ne pas être à découvert, voici le minimum que vous devez faire pour avoir un dossier « propre ».

On ne vous le dira jamais assez il est très important de bien étudier chaque offre de rachat de crédit car les taux sont parfois très élevés, même dans une situation d’extrême urgence vous devez prendre le temps de comparer sans vous précipiter, il existe de nombreux sites en ligne qui vont pouvoir vous aider en mettant à votre disposition des simulateurs de crédits et des sites de comparaison.

Comment avez vous fait dans un situation d’interdit bancaire pour avoir un crédit ? Vos commentaires vont certainement intéresser et aider les lecteurs de ce blog, Vous pourrez ainsi partager les difficultés et les pièges auxquels vous avez été confrontés.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37