Crédit pour intérimaire

07/09/2011

Crédit pour intérimaire

Les conditions de certains salariés ne sont pas toujours évaluées de la même manière lors des demandes de financement auprès des banques ou organismes de financement. Les soi-disant contrats précaires ne sont pas toujours bien perçus par les prêteurs d’argent, comme on a déjà évoqué dans un autre article  pour faire une demande de crédit, il faut avoir des conditions financières “idéales”, ce qui est souvent pas le cas, car les demandes de crédit sont souvent faites lors de difficultés économiques ou des imprévus (accident, perte d’emploi…). Avoir un crédit pour intérimaire ne va pas être simple mais cela est possible.

 

Comment obtenir un crédit pour intérimaire ?

Ces dernières années et vu la croissance des contrats en intérim, de vraies aides ont été mises en place afin de simplifier la vie des gens, cela peut être lors de la recherche d’un logement, des mutuelles, mais aussi dans les demandes de crédits.  Pour accéder à un crédit pour intérimaire, il faut pour certaines demandes de financement avoir travaillé 1 heure, et pour d’autres la condition est d’avoir fait 600 heures.

Comment financer vos projets avec un crédit pour intérimaire ?

Si vous êtes en intérim il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de le FASTT (fonds d’action sociale du travail temporaire) mise en place en 1992 : cette association, à but non lucratif, est financée  par les agences de travail temporaire. Il existe différents types de crédit intérimaire via la FASTT, un financement pour chacun de vos projets.

Le crédit projet pour intérimaire : Vous pourrez avoir une étude complète avec des conseillers financiers sur votre projet et sur vos moyens de remboursements, une fois l’étude réalisée, ils vont vous aider à monter le dossier pour votre demande de crédit. Les conditions pour bénéficier de cette aide est être en travail intérim, avoir effectué 600 heures en intérim depuis les 12 derniers mois.

Le crédit auto pour intérimaire : Tout comme pour faire une demande de financement pour vos projets, la demande de crédit auto se fera de la même manière, avec l’aide des conseillers et sous les mêmes conditions c’est à dire être en intérim lors de votre demande, avoir 600 heures de travail intérim pendant la dernière année.

Le rachat de crédit pour intérimaire :  Si vous avez plusieurs crédits et que vous avez des problèmes pour les payer , vous pouvez opter pour le rachat de crédit, cela va vous permettre de les regrouper, de payer moins de mensualités. Des conseillers pourront vous aider et vous orienterons vers les organismes qui pourront vous faire un rachat de crédit. Les conditions dans ce cas de figure sont avoir 3 ans d’ancienneté en intérim et être en mission intérim au moment de la demande.

Le Microcrédit pour intérimaire : Tout projet qui pourrait vous faire avoir une situation professionnelle plus stable va pouvoir être financée à travers un Microcrédit, ce financement est destiné aux personnes n’ayant aucun autre recours de financement mais ayant la possibilité de le rembourser. Vous devrez faire la demande et présenter votre projet auprès d’organismes sociaux agréés qui ont s’occuperont de faire la demande de financement au banque, après évaluation de votre dossier.

Le crédit immobilier pour intérimaire : Que vous ayez un apport financier pour votre achat immobilier ou que vous n’ayez pas d’apport, votre dossier sera étudié afin de vous informer et vous orienter sur les différentes possibilités qui vont s’offrir à vous pour réaliser votre achat avec le meilleur financement. La seule condition pour avoir accès à cette étude est d’être en mission intérim lors de votre demande pas de nombre d’heures minimum exigées, cette demande peut être faite avec 1 heure de travail en intérim.

Si vous travaillez en intérim n’hésitez pas à poser la question dans votre agence sur les différents types d’aides que vous pouvez recevoir que cela soit pour un financement, ou pour trouver un logement. En général lors de la signature du contrat en agence, des brochures vous sont remises avec les différentes prestations que vous pourrez avoir, ne les jetez pas, prenez le temps de les lires, elles pourront vous être de grand utilité.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37