Crédit renouvelable de la Banque Postale

23/04/2013

Crédit renouvelable de la Banque Postale : Le nouveau financement de la Banque Postale

Les services bancaires de la Banque Postale s’élargissent de plus en plus, dans la gamme des produits financiers, la Banque Postale propose désormais le crédit renouvelable à ses clients. Cela n’est pas un nouveauté dans le monde du financement, mais il a fallu longtemps à la Banque Postale avant de proposer un crédit renouvelable. Cette nouvelle offre de financement fait couler de l’encre car on peut se demander si c’est vraiment le genre de crédit que doit proposer une banque public, car on sait bien les dangers et les risques que peuvent comporter les crédits renouvelables. Le slogan de cette nouvelle offre est “Banque et Citoyenne”, il est vrai que la Banque Postale inspire la confiance de ses clients, mais n’est-il pas dangereux de proposer un crédit revolving ? On peut se poser la question en voyant les dégâts que les crédits à la consommation ont générés dans de nombreux foyers en France.

C’est quoi le crédit renouvelable de la Banque Postale ?

L’offre du crédit renouvelable de la Banque Postale propose un taux d’intérêt inférieur de ceux proposés pas les organismes qui proposent ce genre de crédit. Le taux du crédit renouvelable de la Banque Postale est de 12 % maximum (ce taux peut aller jusqu’à 20 % chez les spécialistes du crédit à la consommation), c’est ainsi que la Banque Postale va essayer d’attirer des clients.

Comment faire une demande de crédit renouvelable à la Banque Postale ?

Ce financement peut s’obtenir directement par Internet en remplissant un formulaire, mais il est aussi possible d’en faire la demande par téléphone, vous obtiendrez une réponse de principe directement, votre demande obtiendra une réponse une fois reçu la totalité des documents nécessaire. Le montant maximum que vous pourrez avoir avec un crédit renouvelable de la Banque Postale est de 1000 euros et la durée maximum du remboursement est de 29 mois.

Notre avis sur le crédit renouvelable de la Banque Postale

Comme pour tout crédit renouvelable, notre avis et que vous devez faire très attention avec ce genre de financements qui sont bien souvent très facile d’accès mais qui peuvent vous demandez de longues années avant de finir de les payer, Même quand le crédit demandé est d’un montant pas très élevé. Ne cumulez JAMAIS plusieurs crédits à la consommation, cela pourrait vous menez tout droit au surendettement et n’en faites la demande que si cela est réellement nécessaire.