Crédit RSA : peut-on prendre un crédit au RSA ?

13/05/2011

Crédit au RSA

Les bénéficiaires du RSA,( revenu de solidarité active) sont des personnes avec une situation économique difficile, n’ayant pas d’autre ressources, le RSA va leur permettre d’avoir un minimum d’argent par mois. Le quotidien devient alors très compliqué, comment faire face à toutes les dépenses et imprévus dans ce genre de situation ? Les personnes ayant un travail avec un très faible salaire, recevront le RSA activité. Différents types d’aide ont été mises en place par l’état, mais ces aides ne vont pas intervenir en toutes situations. Si par exemple votre voiture vous lâche, comment vous ferez pour vous en acheter une autre ? Alors vous pensez au crédit.

Comment avoir un crédit au RSA ?

Obtenir un crédit peut être simple, mais un crédit quand on est au RSA est une chose presque impossible. Les organismes de crédit se protègent et veulent avoir la certitude que l’argent qui va être prêté, leur sera rendu. Si vous touchez le RSA activité et si vous êtes en couple, alors vos chances d’obtenir un crédit au RSA vont être supérieures. Les organismes de crédit vont prendre en considération votre salaire et celui de votre compagne ou compagnon.

Si votre demande de crédit pendant que vous touchez le RSA concerne l’achat d’un télé grand écran, ou un achat qui n’est pas essentiel votre demande sera refusée. Le crédit RSA à la consommation n’est jamais obtenu, l’Etat veille à ce que les personnes qui se trouvent déjà dans une situation très précaire ne tombent pas dans une situation de surendettement. Pendant des années, des organismes de crédit sans scrupules octroyaient des crédits à la consommation à des personnes dans des situations très précaires, le crédit n’a fait qu’empirer les choses sans leur permettre de remonter la pente.

Comment avoir plus de chance d’obtenir un crédit au RSA?

Votre demande de crédit RSA, doit être faite quand il s’agit d’une vraie nécessité, qui de plus vous apportera une meilleure situation. L’achat d’une voiture peut tout à fait améliorer votre situation, la voiture peut s’avérer indispensable pour retrouver un travail, votre demande de crédit sera alors justifiée et aura plus de chance d’aboutir. Il est possible d’obtenir un crédit RSA, pour des électroménagers de première nécessité. Un crédit RSA pour l’achat d’une maison peut être envisageable, il y aura des conditions spécifiques, et il faut avoir déjà un apport de capital.

En savoir plus sur le RSA

Le RSA est une aide du gouvernement , mise en place en 2009 pour substitué le R.M.I. Les allocations du RSA sont versées par la CAF, aux personnes ayant une acivité avec des revenus limités, votre allocation ira en diminuant au fur et a mesure que votre salaire augmentera. Les personnes sans revenus vont aussi pouvoir en bénéficier, afin de les aider au retour à l’emploi. Pour en bénéficier, il faut avoir 25 ans, il peut être obtenu pour les moins de 25 ans, qui vont avoir un enfant ou qu’il ont déjà un enfant.

Le RSA n’est pas l’assistanat social, comme certains politiciens font croire actuellement. Il va contribuer dans beaucoup de cas à la reprise d’une activité, à améliorer les conditions des familles le plus démunies. Le RSA lutte aussi contre l’exclusion, il s’agit pas juste de vous donner des allocations, mais il existe tout un dispositif, afin de vous aider à la reprise d’un travail.

Pour obtenir le RSA, il faudra faire un dossier, et fournir les différents documents nécessaires à la demande. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site du gouvernement rsa.gouv.fr, vous pourrez faire directement en ligne une simulation pour savoir si vous en avez le droit.

Ce blog vous permet de faire part de vos expériences dans le monde du crédit, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, ils pourront aider d’autres lecteurs.

12 Responses to “Crédit RSA : peut-on prendre un crédit au RSA ?”

  1. assouane Says:

    je suis au rsa avec 1 enfants handicapé a charge et risque de me faire expulser;comment faire un credit de 2500€ ? si aucun moyen pourkoi se battre dans la vie.

  2. moncreditfacile Says:

    La situation est difficile, il ne faut pas baisser les bras et trouver des solutions alternatives pour avoir de l'argent sans faire de crédit, lire notre article http://www.mon-credit-facile.com/10-astuces-pour-

  3. Crédit RSA, est-ce facile ? Says:

    [...] à une demande de crédit en ligne et que nous sommes dans une situation précaire ? La demande de crédit RSA n’est pas facilitée par vos revenus faibles et qui dont la durée est limitée. Il faut [...]

  4. Donnez un coup d'influence à votre site ! » Demande de crédit pour gens en difficulté Says:

    [...] Vous percevez le RSA, vous êtes à la recherche d’un credit RSA : Bénéficier du RSA signifie que vous recevez de l’argent à intervalle régulier, [...]

  5. DAUPHANT Says:

    j’aurais besoin d’un crédit pour régler mes factures en retard et j’ai tout le temps des refus merci de me contacter si vous avez la solution merci

  6. admin Says:

    Bonjour,
    si vous n’avez pas d’autre choix, vous pouvez faire une demande de crédit personnel afin de faire face à la situation, mais avant nous vous conseillons de trouver un délai de paiement directement avec les organismes et sociétes que vous ne pouvez payez en ce moment.
    Nous vous souhaitons bonne chance.

  7. stéphanie Says:

    Bonjour je suis en couple avec 2 enfants bientot 3 et je touche du rsa j’orai eut besoin de 1000 euro jé demander des crédit en ligne mais toujour des refus dite moi vers quelle société de crédit je pourrai me tourner en sachant qu’il n’y aura pas de refus une nouvelle fois merci

  8. admin Says:

    Bonjour,
    les faibles revenus ne sont pas appréciés par les organisme de crédit, je pense c’est pour cela qu’on refuse votre demande. Avez vous essayé de faire la demande directement à votre banque ? Si vous avez besoin des 1000 euros pour payer des factures en retard, manger où pour un autre besoin vital vous pouvez aussi essayer de demander une aide social.
    Nous vous souhaitons plein de courage.
    Salutations

  9. valy27160 Says:

    bonjours,
    je suis marié avec 2 enfants on est au rsa est voudrai savoir si ses possible d’acheter une maison et savoir ce qu’il faut voir et ou se renseigner
    merci d’avance
    cordialement

  10. admin Says:

    Bonjour,
    acheter une maison sans aucun revenus dans le foyer est impossible car les banques veulent être certaines de recuperer l’argent du prêt.

    Courage et revenez laisser votre commentaire si vous trouvez un crédit pour votre achat.

  11. gressier lydia Says:

    je suis divorcer 5 enfants je touche le rsa mais voila je narrive plus a assumer tous je vais etre couper d’edf jai mon fils qui fait carriere dans le foot est pas les moyens de payer l’internat car interdit bancaire tous les banque me refuse un credit je naie plus le guou a la vie mercie de maider

  12. Agathe Dupont Says:

    Bonjour,
    ne tardez pas et allez voir un assistant social, pour les facutures EDF il y a des aides spécifiques.

    Ne vous souhaitons bonne chance et courage
    Salutations

Laissez un commentaire