Le crédit senior : avoir un crédit quand on a plus de 60 ans ?

10/07/2011
Obtenir un financement ce n’est pas simple, les banques aiment prêter de l’argent à des personnes qui ont un profil peu risqué du genre 25 à 30 ans ayant un apport économique des le départ pour leur projet lors de la demande de crédit. Comment peut-on faire alors pour avoir un crédit quand on a plus de 60 ans ? A partir d’un certain un âge il va être difficile d’avoir un crédit sur une durée de 30 ans, on souhaite à tout le monde de vivre longtemps mais même si l’espérance de vie est plus élevée qu’avant, la plupart des gens ne vivent pas jusqu’à 90 ans, le crédit senior est donc un moyen de financement pour les personnes âgées.

Comment avoir un crédit senior pour personnes âgés ?

Aujourd’hui il devient possible d’emprunter après 60 ans grâce au crédit senior. Les banques s’adaptent à la longévité de nos seniors, avec la création de produits d’assurance adaptés à chaque tranche d’âge. Un organisme de prêt peut aussi être intéressé par l’épargne qu’a pu se constituer le senior. Elle fonctionne alors comme une garantie. En général une assurance décès-invalidité est obligatoire pour l’obtention d’un prêt immobilier. Généralement, après 65 ans, vous ne pouvez bénéficier de cette assurance. Au-delà, le risque d’invalidité n’est plus couvert, il reste l’assurance décès emprunteur de plus de 65 ans attendez-vous à un prix de l’assurance décès excessivement élevé à 50 ans le taux de l’assurance (taux pour une personne) peut s’élever à 0.35% du capital emprunté et après 70 ans, il peut dépasser 2.5%.

Votre situation de personnes retraités conditionne l’offre de Crédit Senior

Vos revenus vont changer à partir du moment où vous serez en retraite. Malheureusement vous allez gagner moins que durant votre période d’activité professionnelle. Il est évident que faire un crédit senior à l’approche de la retraite vous obligera à vous interroger sur la mensualité. Il faut établir la meilleure stratégie d’emprunt pour faire face à la diminution des revenus. Aujourd’hui, les banques peuvent répondre aux demandes des futurs retraités en proposant des produits qui intègrent des paliers :
– Echéances plus élevées avant la retraite et plus faibles après.
– Une assurance qui évolue à chaque palier, permettant de réduire le coût des mensualités. Il faut prévoir que ce type de prêt aura un coût assez élevé.

Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37