Dossier de Surendettement Recevable

29/05/2012

Dossier de Surendettement Recevable

Quand on à d’énormes problèmes économiques et des dettes qui s’accumulent et que nous ne pouvons plus payer, notre moral est souvent au plus bas. Il n’est pas simple alors d’essayer de trouver la force et les solutions afin d’assainir sa situation économique, pourtant même dans une situation ou tout semble impossible on peut envisager de trouver des solutions et des aides, dans un de nos articles nous avions déjà parler du dossier de surendettement, dans cet article nous allons répondre à une question que se posent beaucoup de personnes, c’est à dire comment savoir si le dossier de surendettement est recevable.

 

Quand un dossier de surendettement est-il recevable ?

Pour définir si votre dossier de surendettement est recevable, la commission va analyser attentivement l’ensemble des documents et informations que vous avez dut fournir et rassembler pour constituer votre dossier de surendettement. Après l’analyse de la commission elle vous contactera pour vous dire si votre dossier de surendettement est recevable.

Que ce passe-t-il quand votre dossier de surendettement est recevable ?

Il faut savoir qu’une fois que la commission reconnaît votre dossier de surendettement recevable, il va y avoir un laps de temps de 9 mois dans les cas les plus long afin de vous voir proposer des solutions et des arrangements au près des créanciers pour le paiement de vos dettes. La réponse de la commission se fera sous forme écrite avec un recommandé dans lequel il vous confirmeront que votre dossier de surendettement est recevable.

On pourrait dire qu’une fois cette étape franchi vous pourrez souffler un peu, certes cette démarche est lourde de conséquence car une fois que vous avez fait un dossier de surendettement il faudra vous dire que vous ne pourrez plus songer un jour à faire une demande de crédit ou de financement pour un projet, mais cela va vous éviter de sombrer, vous pourrez sortir du gouffre petit à petit, il faut pas oublier qu’on peut tous être un jour concerner par cette demande car parfois même en ayant une bonne situation professionnel et un capital il est malheureusement possible de tout perdre d’un coup, la vie nous réserve parfois de drôles de surprises face aux quels il est difficile d’anticiper et de se protéger. Cependant il est essentiel de faire très attention dans votre façon d’acheter et de consommer, évité toutes sortes de crédits à la consommation lors de vos achats, et si vous n’avez pas d’autres solutions que celle de faire un crédit ne faites pas de multiples crédits car au début vous allez penser que vous pourrez les gérer et les payer mais une fois que la machine est lancé il est parfois très difficile de l’arrêter. Soyez vigilant cela va peut être vous éviter un jour de vous demander si votre demande de dossier de surendettement est recevable, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Laissez un commentaire