Essence moins cher

04/09/2012

Essence moins cher : Faites des économies en faisant le plein

Depuis quelques jours cela n’a pas pu vous échapper l’essence coûte 3 centimes moins cher au litre, cependant le carburant reste cher et pour les foyers cela représente un budget très élevé. On réfléchit deux fois avant de prendre la voiture car à présent c’est devenu un luxe. Dans certains cas le budget annuel d’essence dans un foyer qui compte plusieurs voitures représente un peu plus de 7000 euros, c’est beaucoup d’argent, alors il ne faut pas hésiter si vous le pouvez à acheter votre essence moins cher, car les quelques centimes économisés au litre, feront des centaines d’euros économises en fin d’année.

Ou peut-on acheter de l’essence moins cher ?

Pour avoir le prix le plus bas de l’essence, il faut vous rendre dans la station essence d’un supermarché, il faut dire que ce sont ses enseignes qui affichent les prix les plus bas et l’essence moins cher du marché. Carrefour propose l’essence moins cher et le fait savoir, en ce moment il propose de vous rembourser deux fois le prix du litre, si dans un rayon de de 5 kilomètres vous trouvez un litre d’essence moins cher.

Le groupe Leclerc propose aussi du carburant dans ses stations d’essence, de plus Leclerc propose la carte carburant Leclerc pour les professionnels afin d’aider à mieux contrôler et gérer les dépenses liées au carburant.

Comment savoir où l’essence le moins cher est proposée ?

Pour faire de vrais économies lors de l’achat de votre carburant il faudra changer certaines habitudes : ne prenez pas votre voiture sans vraiment savoir où vous irez faire votre plein, cela va vous éviter de faire des kilomètres qui vont consommer le précieux liquide en cherchant à trouver l’essence moins cher.

Si vous possédez un smartphone il existe de nombreuses applications qui vont vous dire quelles sont les stations le plus près de chez vous qui affichent le prix le plus bas du carburant. Certaines de ses applications essence moins cher sont payantes, mais il y en a des gratuites qui sont très bien comme par exemple : Essence free, Leclerc carburant…

Sachant que le prix de l’essence change souvent il faut une source fiable qui vous donnera des prix actualisés du jour, l’état propose de vous donner cette information sur Internet en quelques clics http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/.

Vous pourrez savoir ou acheter l’essence moins cher pour faire votre plein. Surtout faites profiter votre entourage et leur transmettant les informations pour acheter du carburant moins cher.

Laissez un commentaire