Faire un crédit

11/01/2013

Faire un crédit : comment faire un crédit ?

Si vous n’avez jamais demandé de l’argent en prêt, vous devez certainement vous posez tout un tas de questions, si vous cherchez un financement pour un projet particulier. Il n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement des crédits et les conditions proposées par les banques et les organismes de crédit. Le premier conseil que nous vous donnerons dans cet article et de faire attention et de bien avoir toutes les réponses à vos questions avant de souscrire un quelconque crédit.

Comment faire un crédit à la banque ?

Le plus simple si vous avez un compte ouvert dans une agence bancaire, et de demander un rendez vous à votre banquier, il vous présentera la gamme de crédits que propose sa banque et surtout il doit vous offrir le crédit qui correspond le plus à vos nécessités et à vos moyens. Un banquier ne doit pas vous faire souscrire un crédit que vous ne pourrez pas rembourser. Pour cela votre banquier va évaluer votre capacité à rembourser le prêt, il fera le calcul de vos revenus, vos dépenses réelles afin de définir le montant du crédit qu’il pourra vous proposer. Une fois ce montant défini, demandez lui clairement combien va vous coûter par mois votre prêt, assurance et intérêts inclus, cela sera beaucoup plus concret, qu’un simple chiffre qui ne tient pas compte de ses charges. Et pour finir demandez-lui la durée exacte du crédit. Vous devez vous demander quels sont les documents nécessaires pour faire un crédit avec votre banque, sachez qu’ils ne seront pas nombreux, vu que l’entité bancaire a déjà la majeure partie des documents car vous avez du les présenter à l’ouverture de votre compte. Vous devrez certainement apporter un justificatif de vos revenus car il se peut qu’ils aient changé depuis l’ouverture de votre compte. Un contrat sera établi avec les conditions du crédit, lisez bien le contrat et ne le signez pas si vous êtes pas totalement certain d’avoir bien compris, posez les questions deux fois plutôt qu’une.

Comment faire un crédit avec un organisme de crédit ?

Un grand nombre d’organismes de crédit (Cetelem, Cofinoga, Finaref, Mediatis…) mettent en avant la rapidité et la facilité avec laquelle vous allez pouvoir trouver de l’argent à travers leur gamme de financement. Le produit roi dans ce genre d’organisme spécialistes du prêt est le crédit à la consommation, on les retrouve partout de nombreuses enseignes proposent des facilités de paiement en ayant comme partenaire les organisme de crédit. Vous pourrez faire des simulations de crédit via le web afin de comparer les offres des uns et des autres, une fois votre choix fait, vous pourrez en quelques clics faire votre demande de crédit directement sur Internet, la réponse se fera très rapidement, rien ne sert d’apporter de fausses informations quand vous remplirez votre demande, car avant d’accepter de vous faire un crédit vous devrez envoyer les justificatifs qui valideront les informations apportées lors de votre demande. Sachez que le taux d’intérêts sera plus élevé qu’un crédit personnel avec une banque.

Peut-on faire un crédit à plusieurs endroits au même temps ?

Si vous faites votre demande au même temps, il se peut que vous vous voyez accepter plusieurs crédits au même temps, mais là nous tirons la sonnette d’alarme, cela pourrait s’avérer dangereux pour vos finances, car certes vous allez avoir rapidement de la liquidité, mais il faudra longtemps avant de rembourser tout le monde, souscrire plusieurs crédits en même temps peut vous mener directement dans une situation de surendettement.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37