Faire un second rachat de credit : Comment faire un second rachat de crédit?

13/08/2014

En se basant sur l’affiliation des clients, les banques permettent un second rachat de crédit si leur client n’a pas de problème avec les paiements de son premier prêt, et si il accepte les conditions de la nouvelle offre qui sont particulières aux agences. Il lui faut aussi revoir avec l’agence, les besoins dont le client a besoin lors de cette demande, et aussi voire le taux de l’emprunt. Demander une nouvelle opération n’est pas toujours facile mais cela dépend en effet des deux intéressés. Ce qu’il faut savoir avant de faire un second rachat de crédit c’est qu’il ne pourra pas être demandé qu’un an après le premier rachat de crédit et ceci bien évidemment avec l’accord de la banque. Il est pour cela nécessaire que le client ait aussi une bonne situation s’il veut avoir un accord pour ce deuxième prêt, beaucoup de choses seront donc encore remises en question. Les papiers pour un second rachat de crédit seront encore demandés et il sera nécessaire de renégocier le nouveau prêt.

Conseils pour réussir à faire un second rachat de crédit

Il est conseillé de prendre le temps de bien réfléchir avant de se réengager car il est fort possible que cela ne vous aide pas vraiment à redresser votre situation économique mais au contraire cela pourrait l’empirer. Quand on demande un second rachat de crédit on oublie de se poser une question essentielle : est-ce que cela est possible ? Selon les critères demandés par chaque banque, il y a une possibilité de demander un deuxième rachat de crédit. Les conditions sont assez différentes d’une agence à l’autre.

Les impératifs du second rachat de crédit

Il est impératif que le client sache vraiment ce qu’il lui faut mais aussi qu’il prenne en compte les modalités de paiement. Sans oublier que la banque à laquelle le client est afféré doit encore faire une petite simulation avec ce dernier pour qu’elle puisse revoir le cautionnement mais aussi la façon dont celle-ci pourra faire une restructuration du budget proposé.

Laissez un commentaire