Finir avec le surendettement en 2014

10/01/2014

Finir avec le surendettement en 2014 : Conseils pour éviter le surendettement

Chaque début d’année de nombreuses personnes prennent des résolutions pour la nouvelle année, certaines personnes essaieront d’arrêter de fumer, d’autres de perdre du poids…et si on essayait de finir avec le surendettement en 2014 ? Pour cela il va falloir être vigilant à toutes nos dépenses mais pas seulement. Dans certains cas il est peut être trop tard, mais dans certaines situations, il est encore possible. Si vous commencez à vous noyer dans vos factures n’attendez plus, il y existe des solutions qui peuvent vous empêcher le surendettement.

Comment en finir avec le surendettement en 2014 ?

Il n’existe hélas aucune baguette magique qui permettrait de finir avec le surendettement en 2014 et de redresser votre situation économique par magie, si vous êtes au début de complications économiques, vous pouvez encore sauver les meubles. Si les crédits à la consommation sont devenus votre mode d’achat, arrêtez tout de suite, car dans la grande majorité des cas de surendettement les crédits à la consommation en sont la cause. Si vous possédez des cartes de magasins qui sont reliées à des crédits conso ( carte Fnac Finaref, carte Aurore, carte Leclerc… ) sortez les de votre porte monnaie et coupez les, cela évitera de céder à la tentation et de continuer à les utiliser. En 2014 essayez d’acheter comptant dans la mesure du possible, et si vous devez faire un achat important, cherchez les enseignes qui proposent un paiement en 3 fois sans frais, cela vous permettra d’ajuster votre budget sans vous mettre en danger.

Faire un rachat de crédit pour finir avec le surendettement en 2014

Un crédit pour payer d’autres crédits ? Oui oui et cela ne surprend plus personne, le rachat de crédit  est le seul prêt que vous pourrez envisager pour finir avec le surendettement en 2014, cela peu s’avère utile si vous avez divers crédits en cours, le faite de les regrouper avec le rachat de crédit vous aidera dans votre gestion et vous fera même économiser un peu d’argent, avec le rachat vous n’aurez plus qu’à payer une seule mensualité, cela vous évitera de payer plusieurs assurances et plusieurs fois des intérêts qui sont souvent élevés. Bien évidement pour pouvoir songer à cette possibilité il faut pas déjà être interdit bancaire, le recours au rachat doit se faire dès que vous voyez que vous n’arrivez plus à payer toutes vos dettes, pour sauver votre situation financière il faut agir vite et des les premiers signes.

Qui peut vous aider à en finir avec le surendettement en 2014 ?

Si la gestion de vos comptes et de votre argent n’est pas votre fort, demandez de l’aide, commencez par vos proches, ils pourront vous aider à établir un budget afin de mieux gérer votre argent tous les mois. Gérer ses dépenses cela semble évident mais nous somme nombreux à ne pas faire un vrai budget, ce qui bien souvent fait qu’on a du mal a finir le mois sans être à découvert. Demander aussi à votre banque de ne plus vous autoriser un découvert, vous pourrez toujours demander à votre banque une autorisation de découverte exceptionnel,vous trouverez sur ce lien un modèle de lettre de demande de découvert exceptionnel, cette année nous allons essayer de ne pas dépenser l’argent que nous n’avons pas.

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire