ING BANQUE

04/10/2011

ING Banque

Internet a changé un grand nombre de nos habitudes, comme par exemple dans le monde de la finance nombreuses banques en ligne ont vu le jour, il leur a fallu du temps avant de mettre en confiance les futurs clients, ne pas avoir un interlocuteur physique a freiné plus d’un lors de son choix car quand il s’agit de notre argent on veut être sûr de qui va le gérer. Avec le temps les banques en ligne ont su faire leur preuves en mettant en avant une relation de confiance, mais surtout les avantages au niveau de votre porte-monnaie, car le fait de choisir une banque en ligne va vous épargner pas mal de frais des banques classiques. Un des pionniers et des principaux acteurs du marché est la ING banque.

Comment est née ING banque ?

La banque ING est hollandaise, pas étonnant de voir que l’orange représente la marque tout comme leur équipe national de foot. Tout a débuté en 1995 quand deux collaborateurs ont imaginé des services bancaires en utilisant les nouveaux moyens de télécommunications qui voyaient le jour, à l’époque cela était très innovateur et presque du domaine de la science fiction. Depuis l’idée a fait toutes ses preuves et devient de plus en plus une chose courante. La première banque ING Direct a vu le jour au Canada qui on était très vite séduit car les coûts de l’épargne avant étaient très élevés, depuis ils ont su s’implanter dans d’autres pays et proposer toujours plus de services. L’arrivée ING Banque en France date de l’année 2000.

Quels sont les services ING Banque ?

Avec ING banque vous pourrez opter pour de l’épargne, faire une assurance vie, placer votre argent en bourse ou tout simplement avoir un compte courant ING banque, nous vous donnons un aperçu des différentes options avec les conditions et les coûts qui sont très souvent inférieurs à ceux proposés par les banques classiques.

Le livret A ING Banque :  Pour épargner simplement et gagner de l’argent 2.25 % d’intérêts nets, le plafond de ce livret d’épargne est de 15300 euros. Ouverture gratuite et pas de frais lors de la fermeture, vous ne paierez rien non plus pour la gestion du compte. Dépôt initial de 10 Euros.

Le compte courant ING Banque :  Simple comme bonjour, si vous êtes dans une autre banque ING Direct fera toutes les démarches pour fermer votre compte, de plus vous aurez un chéquier, une carte bancaire Gold Mastercard qui ne vous coûtera plus rien annuellement, fini les frais bancaires qui sont de plus en plus chers.

Le livret d’épargne orange ING Banque :  Il est possible de le souscrire même si vous possédez déjà un livret A. Pas de frais d’ouverture il faut juste faire un dépôt de 10 euros à l’ouverture. Lors de l’ouverture est pendant une durée de 3 mois pour en montant ne dépassant pas les 150000 euros le taux d’’intérêts est de 4.5 %, ensuite il sera variable avec un taux de base de 1.75 % brut, la somme maximale que vous pourrez déposer sur le compte sera de 3.000.000 d’euros.

Les propositions ainsi que le services que la banque ING met de l’avant sont très attirants, de plus en plus de personnes ne veulent plus payer les frais bancaires qui sont élevés pour au final très peu de services. Au même temps que j’écris cet article je me pose la question et je me dis qu’il faudrait peut être que je change de banque.

Si vous êtes client ING banque faites nous part de vos commentaires et de votre avis qui pourra être très utile pour les indécis comme moi.

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire