Je gère mes fins de mois

07/02/2013

Je gère mes fins de mois : Le nouveau site de Cetelem

Le groupe Cetelem est parmi les premiers dans les crédits à la consommation, depuis la sa création le groupe a élargi la gamme de ses produits, actuellement on peut aussi accéder à l’épargne Cetelem par exemple, mais la nouveauté Cetelem pour cette année 2013 est le lancement du site Je Gère Mes Fins de Mois, à travers ce site Cetelem (qui à pour slogan “le crédit responsable“ ) veut aider de manière pédagogique toutes les personnes qui ont des problèmes à gérer leur budget en apportant des réponses adaptées et les aidant à élaborer des budgets et apporter des alternatives pour faire face aux imprévus. Le groupe propose aussi un crédit à la consommation nouvelle génération, nous vous dirons aussi dans un autre article de quoi il s’agit exactement.

Comment fonctione le site Cetelem Je gère mes fins de mois ?

Le site Je gère mes fins de mois de Cetelem est construit sur trois axes qui sont : Comprendre le découvert bancaire, Gérer mes fins de mois et Découvrir la solution Cetelem. Dans chacune de ses catégories on va vous apporter toutes les informations relatives à votre situation.

Catégorie Comprendre le découvert bancaire : Vous y trouverez la liste des offres du marché, on va vous demander le nom de votre banque afin de vous fournir le montant que vous pouvez espérer avoir de découvert auprès de votre banque, vous pourrez même télécharger directement la fiche avec les informations de votre banque, vous y trouverez aussi le glossaire qui va vous dire l’ensemble des différents découverts qu’une banque peut vous autoriser.

Catégorie Gérer mes fins de mois : Ici on va vous proposer de faire un test qui va vous permettre de comprendre quel gestionnaire vous êtes, suite à ce test, vous obtiendrez une solution spécifique à votre cas qui vous permettra de mieux gérer vos fins de mois. Cetelem donne trois règles d’or pour mieux gérer mes fins de mois qui sont :
1. Tenir ses comptes,
2. Prévoir ses dépenses,
3. Dégager une épargne.

Catégorie La solution Cetelem : Dans cette catégorie on vous propose un financement adapté à vos besoins sans mettre en danger votre budget, on vous propose aussi l’option de l’épargne Cetelem.

Notre avis sur le site Je gère mes fins de mois de Cetelem

Certes on y trouve des informations et réponses à certaines de nos questions, mais on a le sentiment qu’à la fin, une fois qu’on vous à aidé à identifier le gestionnaire que vous êtes via leur test, la solution qu’on vous y apporte et la souscription à un des produits du groupe, que ce soit un produit d’épargne ou la réalisation d’un crédit à la consommation. Donc on vous propose en résumer d’accroitre encore votre dette en souscrivant une fois de plus un crédit ! Attention donc !!