L’ Internet Social

03/10/2011

Internet Social

 L’usage d’ Internet est devenu quelque chose qui fait partie du quotidien de presque tout le monde, l‘accès Internet permet de faire de multiples recherches très utiles lorsque par exemple on recherche un emploi. Dans les foyers à très faible revenus il est difficile de payer un abonnement mensuel pour ce genre de prestations, pour ne pas isoler encore plus les personnes en difficulté et ne pas les couper du monde, le ministre de l’économie Eric Besson a lancé le débat sur l’ Internet social.

C’est quoi l’ Internet Social ?

 Le but de l’ abonnement Internet social est de proposer aux personnes avec de faibles ressources économiques un accès Internet haut débit en illimité ainsi que le téléphone fixe pour un montant inférieur à 23 euros toutes taxes comprises. Des accords doivent être pris entre l’état et les fournisseurs pour définir quels seront les personnes qui pourront en bénéficier.

L’ Internet Social est-il vraiment avantageux ?

 On peut se poser la question si l’ Internet Social  à 23 Euros est vraiment avantageux car cela fait quand même cher pour les personnes qui perçoivent par exemple le RSA, le tarif Internet Social était attendu depuis 2008, le déception est de taille et le ministre de l’économie était vivement critiqué par les associations des consommateurs à qui on ne leur a pas demandé leur avis sur le tarif éventuel à proposer, de plus les personnes qui pourront en faire la demande c’est surtout ceux qui perçoivent le RSA socle, pour les personnes vivant sous le seuil  de pauvreté aucune proposition n’est faite à ce jour. Le vrai avantage de l’ Internet social sera pour les bénéficiaires qui habitent dans des zones non dégroupées.

Laissez un commentaire