Contrairement aux établissements traditionnels, les banques en ligne, ont un fonctionnement virtuel. Les nouvelles façons de gérer les comptes bancaires de même que les pratiques sont différentes. Ainsi il serait normal de se poser des questions en ce qui concerne la fiabilité de ces banques. Cependant, répondre à cette question nécessiterait l’analyse de plusieurs paramètres dont la sécurité et autres.

Les banques en ligne appartiennent à une banque classique.

Les banques disponibles en ligne n’ont pas été placées par de petites entreprises douteuses ou des start-up. En effet, ce sont les établissements classiques au fur et mesure de leur développement qui rachètent des banques en ligne déjà existantes ou créent la leur. Ces dernières ne sont donc indépendantes. La probabilité que l’une d’entre elles fasse faillite est donc faible. Ceci donne plus de crédibilité aux banques en ligne.

Sécurité des comptes en ligne

Les banques en ligne portent évidemment une attention particulière sur la sécurité. Pour cela, certaines dispositions comme l’envoi de code par SMS pour la validation d’opérations ou encore le cryptage des données SSL sont prises. Ainsi, les pirates ont du mal à directement hacker le compte des clients. Certes la technologie se charge d’assurer la sécurité, mais entant que client vous devez faire preuve d’un minimum de prudence. De ce fait, ne communiquez jamais vos identifiants à un individu. De plus ne faites jamais l’erreur d’entrer vos codes d’accès sur un site provenant d’un email et mettez régulièrement à jour votre anti-virus.

La qualité du service client.

Le service client est un paramètre qui renseigne sur la fiabilité d’une banque en ligne. En effet, sa qualité est jugée en considérant certains critères : les plages horaires de contact téléphonique, l’existence ou non d’un conseil attitré et les différents moyens de contact disponibles. D’ailleurs un des points forts des banques en ligne est qu’elles proposent une large plage horaire de contact. Ainsi vous pouvez même les contacter à 22 h en semaine. Il y a d’ailleurs plusieurs moyens de communication qui s’offrent à vous : les réseaux sociaux, téléphone, mail et chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.