La Banque Postale

09/07/2012

La Banque Postale

La Poste n’est plus seulement un endroit où il vous est possible d’envoyer des courriers, faire des photocopies, envoyer des colis, aller chercher un recommandé… Depuis 2006 la Banque Postale a vu le jour, elle compte actuellement avec des millions de clients en France, les services bancaires de la Poste s’adressent aux particuliers ainsi qu’aux professionnels avec des services spécifiques. La Banque Postale a comme ambition d’être une banque aussi bien que les autres, mais veut marquer sa différence des autres organismes bancaires, elle veut être une banque qui s’adapte aux caractéristiques fondamentales de la Poste en proposant une présence locale et un large accès à tous les publics.

Quels services offre la Banque Postale ?

Les services qu’offre la Banque Postale à ses clients sont tout aussi larges que les autres banques : elle propose aussi depuis 2007 des services de financement avec des crédits en outre, l’extension de l’autorisation du CECEI (Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’investissement) permet à la Banque Postale la réalisation de microcrédit social, confirmant ainsi son rôle dans la lutte contre l’exclusion bancaire. Ces crédits sont accompagnés par un programme d’aide aux bénéficiaires d’être dirigés par La Banque Postale à travers un programme de partenariat.

En 2007 aussi, la commission a autorisé la distribution du compte d’épargne « Livret A » et a reconnu les deux fins d’intérêt général dans ce compte, à savoir, pour financer le logement social et pour la première fois, le mettre à la disposition de la banque. Toute personne qui fait un compte à la banque postale peut ouvrir un compte d’épargne.

Comment à évolué la Banque Postale ?

En 2007, deux décisions ont été prises à La Banque Postale d’abord, la distribution des comptes d’épargne du Livret A est ouverte à toutes les banques et de l’autre côté a été autorisé à La Banque Postale d’accorder des crédits à la consommation ses deux décisions ont ouvert une nouvelle ère pour La Banque Postale, qui vit une «seconde naissance».

L’année 2008 a été consacrée à la préparation de la mise en œuvre de ces décisions, qui devraient être mises en œuvre au début de 2009 le premier, et à la fin 2009 ou début 2010 la deuxième.

Cette année là verra aussi le renforcement progressif des partenariats établis en 2007 la distribution de prêts au logement à travers le réseau Matmut, la création de la Banque de conseil en gestion d’actifs (CGP), soutenu par La Banque Postale Gestion Privée, le renforcement de collaboration avec la Banque CMP, le développement initial d’une plate-forme de monnaie électronique avec la banque Société Générale, etc. Cette année, les membres seront sélectionnés pour crédit à la consommation future. En outre, La Banque Postale vise à poursuivre le développement de toute une gamme de produits et services de qualité pour les consommateurs, entreprises, associations et organismes locaux. La Banque Postale met à jour sa gamme de transactions de virement, en s’assurant qu’ils restent moins chers que les réseaux des grandes banques, en particulier pour les clients à faible revenu et moyen.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37