La carte Bleue

07/03/2013

La carte Bleue : Une carte de paiement et bien plus encore

De nos jours la carte bleue plus connue sous le nom de CB est devenue quelque chose de banal, si au début des cartes bancaires elle était utilisée exclusivement pour les retrait d’espèces, actuellement elle est devenue le moyen de paiement le plus utilisé en France. Il faut savoir que l’idée de la carte bleue a surgi en 1967, des groupes bancaires comme la BNP Paribas, le Crédit Lyonnais, la Société Générale… se sont mis ensemble afin de proposer aux clients une carte de paiement qui a vu le jour en 1972, ce sont ces banques qui lui ont donné le nom de carte bleue et ils ont déposé la marque.

Quelles sont les caractéristiques de la carte bleue ?

Ce qui à vraiment révolutionné la CB est le système de puce, cela à servi à crée un climat rassurant pour les banques et les utilisateurs de la carte bleue, la puce sur les cartes bancaires apporte de la sécurité. Dans les années 80 nombreux sont les Français qui sont détenteurs de la carte bleue, et vers le milieu des années 80 en 1986, on propose une autre gamme de carte appelé Visa premier qui était surtout destiné aux clients riches. On constatera aussi une évolution dans les services et les garanties offertes par la carte, tels que des assurances voyage en payant avec la CB, protection en cas de vol ou utilisation frauduleuse… Actuellement les banques proposent aussi la personnalisation des cartes afin de les rendre plus attrayantes pour les utilisateurs.

Quelles sont les différentes fonctions de la carte bleue ?

On pourrait dire que les fonctions de la carte sont le retrait d’argent, les paiements comptant et le paiement à crédit, cela dépendra aussi des options que vous aurez choisies au moment de la souscription car certaines cartes ne donnent pas accès directement au paiement à crédit.

Combien coûte une carte Bleue ?

Le prix est défini par l’établissement émetteur, le coût annuel de la carte dépendra des services qu’elle vous offrira, il est toujours important de comparer les prix que proposent les différents organismes bancaires, car d’une banque à une autre, les prix ne sont pas les mêmes. Certaines banques en ligne proposent des cartes bancaires totalement gratuites comme par exemple ING banque. En général le montant annuel du prix de la carte est débité automatiquement sur votre compte tous les trois mois.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37