La carte Maestro

29/11/2012

La carte Maestro : Carte de débit Mastercard

La carte Maestro est une carte internationale généralement acceptée partout dans le monde et qui permet l’accès à son compte bancaire, c’ est une carte de débit émise par des institutions financières, et dispose d’un compte bancaire associé (compte épargne, compte courant…) qui effectuent des balances électroniques automatiquement. Avec cette carte vous pouvez retirer de l’argent dans plus de 900.000 guichets automatiques MasterCard / Maestro dans le monde.

Comment demander une carte Maestro ?

La carte Maestro sont émises exclusivement par les banques affiliés avec Mastercard. Pour pouvoir avoir une carte Maestro, il faut évidement avoir un compte courant ouvert ou un compte épargne à la banque où vous en faites la demande.

Est-ce que la carte Maestro peut être utilisée à l’étranger?

La carte Maestro est acceptée au niveau international, il sera donc possible d’effectuer des retraits en espèces dans tous les distributeurs qui acceptent la carte, il en ira de même pour les paiements de vos achats dans les boutiques et magasins du monde entier.

Comment pouvez-vous faire un achat avec Maestro?

Vous devez présenter votre carte Maestro au marchand au moment de payer votre achat. Vous devrez insérer la carte dans le lecteur, différentes options de paiement vous seront proposées, comme par exemple le paiement comptant directement de votre compte courant, ou le paiement comptant depuis votre compte épargne. Après l’admission, le terminal doit demander l’autorisation. Une fois l’autorisation, le terminal imprimera un reçu pour le client et un autre pour le commerçant.

Est il possible d’acheter à crédit avec la carte Maestro ?

La carte Maestro est une carte de débit ou de paiement comptant, cette carte ne vous offre donc pas la possibilité de faire des achats avec un paiement à crédit.

Quel est le montant maximum pour retirer de l’argent avec la carte Maestro ?

C’est la banque émettrice de la carte qui fixe par le montant maximum des retraits en espèces. Vous pouvez en définir vous même en informant votre banque le montant d’espèces que vous voulez retirer par jour. Si le montant choisi ne vous convient pas, vous pourrez toujours le revoir et faire une demande de changement. Ne vous conseillons de ne pas fixer un montant trop élevé pour vous protéger en cas de perte de votre carte ou de piratage et limiter les dégâts.

Quel est le montant maximum pour payer des achats avec la carte Maestro ?

Le montant disponible pour faire dépendra de l’argent que vous aurez sur votre compte au moment de l’achat, une limite sera tout de même fixée par votre banque; ceci encore une fois afin de vous sécuriser au mieux. Il est clair que si cette limite est par exemple de 2000 euros, mais que vous n’avez que 1000 euros sur votre compte, il ne vous sera pas possible d’effectuer le paiement avec votre carte Maestro, car on vous le dit encore une fois, la carte Maestro n’est pas une carte de crédit.

Combien coûte la carte Maestro ?

Le prix de la cotisation annuelle de la carte va être diffèrent d’une banque à une autre, demandez à votre banque combien vous coûtera la cotisation et si l’utilisation de la carte génère des frais annexes lors de son utilisation à l’étranger par exemple.

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire