La carte Visa Cleo

06/03/2013

La carte Visa Cleo : Valable en France et partout dans le monde

Son nom ressemble fort à celui d’une voiture si vous voyez ce que je veux dire, mais là il s’agit d’une carte bancaire proposée par le crédit lyonnais. On pourrait se demander pourquoi les banques proposent toutes ces sortes de cartes quand auparavant une seule carte bancaire de retrait nous suffisait. Il faut dire que nos habitudes et notre façon de consommer évoluent sans cesse, et c’est pour cela que les banques sortent sur le marché des cartes bancaires adaptées au mieux pour chaque personne et ses besoins.

C’est quoi la carte Visa Cleo ?

C’est une carte de débit qui permet de faire de paiements et des retraits d’argent liquide dans les distributeurs en France mais aussi dans d’autres pays. Faites attention à ne pas retirer trop de fois de l’argent dans des distributeurs autres que ceux du Crédit Lyonnais car cela pourrait vite coûter cher, car à partir du troisième retrait dans un distributeur d’une autre banque il vous sera facturé 1 euro pour chaque retrait, sachez que les retraits et les paiements dans des pays Européens ne sont gratuits. Par contre les frais de retraits et de paiements dans les autres pays ne sont pas spécifiés sur le site, demandez donc lors de l’adhésion à la carte Visa Cleo le montant des frais pour l’utilisation de la carte en dehors de l’ Europe.

Qui peut demander une carte Visa Cleo ?

Les clients du Crédit Lyonnais pourront en faire la demande, pour toutes les autres personnes qui ont un compte bancaire dans une autre banque il ne leurs sera pas possible de faire une demande de carte Visa Cleo, cette carte est réservée exclusivement aux clients du LCL.

Combien d’argent peut-on retirer avec la carte Visa Cleo ?

La limite des retraits en France pour tous les 3 jours consécutifs est de 700 euros si les retraits sont fait dans les distributeurs du réseau, ou bien il est possible de retirer 500 euros dans les distributeurs LCL et 200 euros dans les distributeurs d’autres banques. A l’étranger vous pourrez retirer 500 tous les trois jours consécutifs.

Combien coûte la carte Visa Cleo ?

Le coût de cette carte à l’année est de 39,96 euros

Quels avantages offre la carte Visa Cleo ?

Cette carte, étant une carte Visa, assurera les achats que vous ferez avec, elle vous protégera aussi lors de vos voyages. en plus la carte Visa Cleo vous permettra de faire de petites économies car certaines enseignes comme Carrefour, Auchan,… vous proposent des chèques cadeaux de 30 euros au prix de 28,50 euros. Vous pourrez aussi avoir des réductions sur la location de voitures chez AVIS en France mais aussi dans d’autres pays, ces réductions peuvent aller de 10 à 25 %, au Canada et aux Etats-Unis la réduction sera limitée à 5%.

Comment faire en cas de perte ou vol de votre carte Visa Cleo ?

En cas de perte ou du vol de votre carte, vous devrez appeler dans les plus brefs délais les numéros ci-dessous.
Numéro de téléphone en cas de perte ou de vol de la carte Visa Cleo :
- depuis la France : 0 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé);
- depuis l’étranger : + 33 4 42 60 53 02.
Le service téléphonique fonctionne 24/24 tous les jours de l’ année.

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire