La revente cadeaux

19/10/2012

Argent en plus avec la revente cadeaux

Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à finir le mois avec un peu d’argent, il devient de plus en plus difficile de faire face aux frais mensuels avec un salaire de base, de ce fait certains de nos comportements ont changé, comme par exemple notre manière de consommer. A présent on veut acheter malin car il n’y a pas de petite économie c’est pour cela qu’on n’hésite plus à acheter des choses ayant déjà servi, les achats de seconde main explosent.

C’est quoi la revente cadeaux ?

La revente cadeaux est un bon moyen pour se faire un peu d’argent, cela consiste à vendre un cadeau que vous avez reçu. Certes on culpabilise toujours avant de mettre en vente le cadeau reçu, mais à quoi bon garder un cadeau qui nous a peut être pas plu, un cadeau dont on n’a pas du tout besoin ? En règle général les cadeaux qu’on aime pas vont finir au fond d’une armoire et qui sait peut être ils refont apparition lorsque la personne qui nous l’a offert vient nous rendre visite. Jusqu’au jour où on décide de faire du tri dans nos armoires et le cadeau fini à la poubelle. Je trouve que jeter le cadeau c’est pire que de le revendre, car dans la poubelle ce cadeau n’aura servi à rien, par contre si vous le vendez, l’argent obtenu vous sera utile. N’ayez plus de honte ou de scrupule à vendre les cadeaux inutiles que vous recevez. En général Il y a deux périodes dans l’année où on est presque sûr de recevoir des cadeaux ,l’une c’est pour notre anniversaire et l’autre c’est à noel, si vous etes chanceux et qu’on vous gate vous allez certainement avoir des cadeaux, mais vous plaisent t il toujours ? et en avez vous vraiment besoin ? si ce n’est pas le cas on va pas le dire à la personne qui nous les a offert, par politesse on garde des cadeaux qui nous servent à rien, et si au lieu de les garder on se faisait un peu d’argent en plus en les revendant ? Certes on culpabilise quand on pense à vendre les cadeaux de noel recus, mais un peu d’argent en plus à la fin du mois fait toujours du bien. Ne culpabilisez pas si vous pensez vendre les cadeaux de noel, vous pouvez toujours le dire à la personne qui vous les a offert si elle n’est pas susceptible elle comprendra. Vous vous demandez alors comment vendre les cadeaux de noel, dans cet article vous trouverez comment vous pourrez vous y prendre.

Comment et où faire la revente cadeaux ?

Il y existe différentes possibilités pour mettre en vente vos cadeaux, il est possible de le faire par Internet sur des sites d’enchères, des sites de petites annonces ou tout simplement sur des sites spécialisés dans la revente cadeaux, voici comment faire :

La revente cadeaux sur Ebay :

Pour vendre vos cadeaux de noel sur Ebay vous devrez vous créer un compte, ensuite vous devrez faire une photo de l’objet que vous souhaitez mettre en vente afin d’avoir plus de chances de faire la vente, vous pourrez choisir de le publier comme une annonce classique avec le prix auquel vous voulez le vendre affiché directement sur l’annonce. Une autre option est de proposer votre article aux enchères, http://www.ebay.fr/ vous mettrez un prix de départ relativement bas, afin d’attirer et de donner envie aux gens de l’acheter et faire augmenter les enchères. Lors de la vente aux enchères vous pouvez mettre un prix de réserve sur votre article, cela vous permettra de ne pas le vendre moins cher de ce que vous vouliez. Sachez que lorsque vous proposez votre article aux enchères Ebay fait payer la mise en ligne de votre annonce. Les annonces classiques sont gratuites.

La revente cadeaux sur Amazon ou sur Priceminister :

Pour vendre vos cadeaux de noel sur Amazon ou Priceminister il faut se créer un compte, éditer votre annonce, ne pas oublier de la mettre en ligne avec une photo. Ici vous pourrez mettre une annonce seulement, la vente aux enchères n’est pas proposée.L’avantage avec la mise en ligne de la revente cadeaux c’est que vous pouvez le proposer en France et partout dans le monde. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les enseignes qui achètent tout objet avec une valeur marchande, comme par exemple Cash Converters, vous repartirez sans votre cadeau et avec de l’argent dans votre poche.

Quels sont les sites spécialisés dans la revente cadeaux ?

Nous vous en citons quelques uns, cadeaux dealer, vendre ses cadeaux, place des box… je ne connais pas vraiment le fonctionnement. Si vous avez déjà fait de la revente cadeaux sur des sites spécialisés, je vous invite à nous faire part de vos commentaires en laissant votre commentaire sur le blog, je pourrai ainsi le publier et le partager avec les autres lecteurs.

Laissez un commentaire