Le compte épargne BNP

11/02/2013

Le compte épargne BNP : Economiser avec la BNP Paribas

La banque BNP Paribas propose divers produits en matière d’épargne et de placement, dans cet article nous allons vous parle du compte épargne BNP de base, ce compte offre la possibilité de faire quelques économies et va aussi rémunérer vos apports.

Comment ouvrir un compte épargne BNP ?

Ce livret d’épargne n’est pas soumis à des conditions spécifiques comme par exemple le livret d’épargne populaire qui lui cible un profil bien précis. Ce compte est ouvert à toutes les personnes résidentes, majeures, mineures et mêmes au non résidents, les documents nécessaires peuvent eux varier selon votre profil, un conseiller pourra vous donner en détails la liste des pièces qu’il vous faudra pour procéder à l’ouverture du compte épargne BNP Paribas.

Comment fonctionne le compte épargne BNP ?

Lors de l’ouverture du compte épargne vous devrez apporter un versement d’un montant minimum de 10 euros, vous pourrez ensuite décider d’alimenter le livret d’épargne de façon régulière et automatique ou de façon libre quand vous le souhaitez, le montant de votre apport ne pourra jamais être inférieur à 10 euros.

Étant un compte d’épargne ouvert vous pourrez à tout moment faire des retraits à condition de ne jamais le vider, vous devrez avoir sur le compte au moins 10 euros et vous ne pourrez jamais faire une demande de découvert. Ce livret n’est pas plafonné ce qui veut dire que vous pourrez y placer toute l’épargne que vous avez, sachant que vous pourrez aussi avoir un livret A en parallèle.

Quel est le taux de rémunération d’un compte épargne BNP ?

Le taux de rémunération est bas, ce genre de compte apporte moins qu’un livret A, car son taux est de 0,90 % brut annuel, la BNP Paribas propose de vous faire bénéficier de 0,35 % en plus sur des conditions spécifiques.

Combien coûte le compte épargne BNP ?

Il n’y a aucune information en ce qui concerne des éventuels frais d’ouverture ou reliés au compte, nous pensons que cela est gratuit mais afin d’en être vraiment certain posez la question avant de souscrire à cette forme d’épargne.

Comment souscrire par Internet un compte épargne BNP ?

Internet a facilité certaines démarches et cela plaît de plus en plus aux utilisateurs, si vous avez toutes les informations concernant le fonctionnement du compte,et que vous êtes déjà client de la BNP vous pourrez alors faire la demande d’ouverture du compte épargne BNP tranquillement depuis chez vous. Pour cela vous devrez tout simplement renseigner le formulaire que vous trouverez sur le site de la BNP, lire les conditions générales de vente, les accepter et valider votre demande, et voila votre demande est faite. Vous recevrez par la suite le contrat écrit.

Laissez un commentaire