Le crédit Banque Populaire

10/01/2012

Le crédit Banque Populaire

La banque populaire a vu le jour en 1878 grâce à des entrepreneurs qui sont à l’origine de sa création, de nos jours ce sont des valeurs qui sont mis en avant par le groupe afin d’aider ses clients dans les initiatives lors de la création d’entreprise par exemple. C’est dans les années 60 que la banque propose ses services aux particuliers et que les premiers financements à travers un crédit banque populaire sont proposés. Numéro 2 en France avec plus de 35.000.000 millions de clients et 125.000 collaborateurs, la banque populaire propose toutes sortes de services bancaires, d’assurances, de financement… Dans cet article on va essayer de vous donner des exemples des crédits de la banque populaire.

 

Quels sont les différents crédits de la Banque Populaire ?

  • Le crédit renouvelable de la banque populaire : Il est surtout connu sous le nom de Creodis qui est associé à la carte bleue VISA cette carte n’est pas gratuite cela vous coûtera 17 euros pour l’année. Le crédit renouvelable de la banque Populaire vous donnera la possibilité de payer vos achats en plusieurs fois directement chez les commerçants et aussi pour les achats fait sur des sites marchands. Vous pouvez aussi faire des retraits d’argent dans les distributeurs ou opter pour faire un virement directement sur votre compte à condition que vous ayez une réserve d’argent disponible sur votre compte crédit. Demandez à votre conseiller les coûts du crédit pour le faire en connaissance de cause.
  • Le crédit étudiant de la Banque Populaire : Pour en faire la demande il faut être dans la tranche d’âge de 18 à 28 ans, être Français ou faire parti d’un pays membre de la communauté européenne. Le montant du prêt ne peut pas excéder les 15000 euros, mais le grand avantage c’est que nul besoin de garants et surtout il sera possible de le rembourser à la fin de vos études une fois votre diplôme en poche. 
    Documents nécessaires pour faire la demande du crédit étudiant  banque populaire : une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport…) vos derniers relevés de compte si vous avez un compte dans une autre banque, un justificatif de votre statut d’étudiant (carte d’étudiant…) un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF…).
  • Le crédit Spécial apprenti de la Banque Populaire :  Ce crédit vient en aide aux apprentis ayant moins de 28 ans et peut aussi être obtenu par les parents des apprentis mineurs exactement avec les mêmes conditions. Le montant du prêt ne pourra pas dépasser 15.000 euros, il faudra présenter le contrat d’apprentissage portant le cachet de la DDT et la signature du patron d’apprentissage. 
    Quels sont les documents nécessaires pour faire la demande du crédit Spécial apprenti de la Banque Populaire ?
    Une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou attestation d’hébergement
    vos derniers relevés de compte si vous avez un compte dans une autre banque un justificatif de votre statut d’étudiant, si vos parents ou vos tuteurs légaux vous aident financièrement, une lettre d’engagement sur le montant des mensualités  choisies pour le paiement du prêt.

Pour d’autres besoins de financement vous pouvez vous rendre directement sur le site de la Banque Populaire vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour chacune de vos demandes, n’hésitez pas à appeler leur service client qui pour moi est de très haute qualité je parle en connaissance de cause, j’ai un compte chez eux et je dois dire que le service client est tres bon comparé à d’autres banques que je ne citerai pas.