Le paiement 3 fois sans frais

19/11/2012

Le paiement 3 fois sans frais : L’alternative au crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation permet de réaliser des achats de tout genre et de payer à crédit. La France est friande des crédits à la consommation, au point que l’état a du s’en mêler afin de protéger les consommateurs, car nombreuses sont les personnes qui se trouvent actuellement avec un dossier de surendettement à cause des crédits à la consommation. Pour éviter une situation d’endettement, il existe le paiement 3 fois sans frais, ce financement est proposé par une multitude d’enseignes. Lors d’un achat soyez sur de choisir le bon moyen de paiement, nous comprenons bien que par les temps qui courent il n’est pas facile ni évident de tout payer comptant, mais si nous pouvons vous donner un conseil, évitez de tout acheter à crédit.

Qui propose le paiement 3 fois sans frais ?

Les enseignes qui proposent le paiement 3 fois sans frais sont nombreuses et de toutes sortes, on y trouve les magasins de jouets ( carte Toys’r’us ), les magasins de bricolage ( carte Leroy Merlin ) , les hypermarchés ( carte Leclerc )… cela n’a rien d’étonnant, face à la crise les enseignes ont du trouver un moyen pour que les clients continuent à acheter.

Quels sont les conditions pour le paiement 3 fois sans frais ?

Les conditions seront différentes d’un commerçant à un autre, cependant elle sont souvent très semblables. Pour accéder au paiement 3 fois sans frais, ils vont exiger un montant d’achat minimum, le montant varie d’un magasin à un autre, n’hésitez pas de demander de combien et ce montant si vous voulez payer vos achats en trois fois. Vous devrez aussi fournir un RIB afin de payer directement vos mensualités par prélèvement bancaire, cependant certaines enseignes lors d’un achat fait par internet vont vous demander d’envoyer en une seule fois trois chèques pour effectuer le paiement de vos achats.

Quelles sont les avantages du paiement 3 fois sans frais ?

La principal avantage est que vous pourrez fractionner vos paiements sans que cela vous coûte de l’argent, cela va vous permettre d’adapter votre budget lors de certaines dépenses imprévus.Ce mode de paiement peut aussi vous aider à acheter et payer en plusieurs fois les cadeaux de Noël et les achats en relation avec les fêtes de fin d’année.