Le prêt jeune

25/08/2011

Le prêt jeune

 Que l’on ait moins de 25 ans ou plus, une chose est certaine c’est que tout le monde a besoin d’argent, jusqu’à la majorité les besoins vitaux sont pris en charge par les parents, souvent cela va même au delà si vous prenez la voie des études, après chaque situation est différente, de plus en plus de jeunes sont obligés d’alterner études et petits boulots qui vont leur permettre d’être un peu plus autonomes et surtout de financer des projets où des besoins bien précis.

 

Qules sont les différents types de prêt jeune ?

 Les banques et les organismes financiers proposent une large gamme de prêt jeune, un prêt particulièrement adapté pour financer les différents projets que vous avez. Vous pouvez avoir besoin d’argent par exemple pour passer votre permis de voiture, partir faire des études à l’étranger, vous installer, acheté une moto…

Le prêt jeune avenir ( PJA ) : Vous démarrez votre vie professionnelle et vous commencez à gagner de l’argent mais de nouvelles dépenses vont voir le jour et quand on est jeune on a rarement de grosses épargnes. La Société Générale en collaboration avec la CAF propose le prêt jeune avenir ( PJA ) à taux zéro pour financer des projets bien précis comme l’achat d’une voiture, des frais liés à un déménagement… ce prêt ne vas pas être accordé si votre projet et de faire le tour du monde, ou de vous achetez la dernière console de jeu à la mode. Le montant du prêt ne peut pas être supérieur à 5000 euros et le gros avantage c’est que vous ne rembourserez que la somme prêtée.

Qui peut bénéficier du prêt jeune avenir ?

Vous êtes apprenti et vous êtes âgés de 16 à 18 ans, ou bien alors vous avez entre 18 et 25 ans et vous commencez à travailler, vous pouvez alors vous rendre à la CAF pour faire la demande  du formulaire qui vous permettra de faire votre prêt jeune avenir.

Le prêt jeune étudiant : Ce prêt à vu le jour en 2008 il est garanti par l’état le montant maximum est de 15.000 euros qui financeront vos études universitaires, écoles spécialises, DUT, BTS…
Pour bénéficier du prêt jeune étudiant il faut avoir moins de 28 ans, avoir la nationalité française ou faire parti de l’union européenne, la demande doit se faire auprès des banques partenaires qui sont ( la Société Générale, le CIC Crédit Mutuel, la Bred, la Caisse d’épargne et les Banques Populaires ) le remboursement du prêt sera différé mais ne peut pas dépasser les 10 ans, le taux d’intérêt de votre crédit sera de 4 %. Il est important de savoir que pas toutes les demandes seront acceptés, les banques dans lesquelles vous ferez votre demande vont étudier votre dossier afin d’évaluer votre projet professionnel.

Le prêt jeune à la consommation : Ce genre de prêt est à consommer avec grande modération il va vous permettre de financer des achats ou projets en tout genre, le gros danger c’est de les souscrire pour des choses pas réellement nécessaires et pour lesquels vous allez payer des intérêts qui en général sont assez élevés. Il est important de bien commencer votre vie d’adulte, évitez de la démarrer endetté. Pour bénéficier de ce genre de prêt il faut être salarié, vous pouvez en faire la demande directement auprès de votre banque qui saura vous guider et vous conseiller, évitez peut être les organismes de crédit certains sont pas très regardant sur votre situation et n’évaluent pas vos capacités de remboursement.

Le prêt jeune immobilier :  Afin d’aider les jeunes actifs à l’achat d’un bien immobilier, les banques proposent des prêt aux moins de 29 ans avec certains avantages qui vont varier d’une banque à l’autre, prenez bien le temps de comparer les différentes possibilités qui vont s’offrir à vous, un prêt immobilier va vous engager pendant de longues années il faut être sur d’avoir fait le bon choix.

Termes clés:


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37