Les Organismes de crédit

11/05/2011

Les organismes de crédit

Avec Internet, trouver un organisme de crédit en ligne est devenu chose facile. Beaucoup des demandes de crédit se font directement en ligne, il suffit juste de quelques clics pour trouver les organismes de crédit, qui vont vous proposer un crédit selon vos besoins (crédit à la consommation, crédit personnel, crédit hypothécaire, rachat de crédit…).
Les organismes de crédit, vont gérer des opérations de banque, c’est pour cela que les organismes de crédit, doivent faire parti du CECEI ( Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’investissement).
Auparavant quand on voulait un crédit on s’adressait surtout et presque exclusivement à son banquier, la rapidité et l’efficacité des organismes de crédit font qu’aujourd’hui ils connaissent un grand succès dans le monde du crédit.

Comment choisir un organisme de crédit en ligne?

Les crédits en ligne avec un organisme s’obtiennent facilement, c’est pour cela que vous devrez doubler votre vigilance. Les organismes de crédit en ligne sont nombreux, et tous vous proposeront des offres qui seront difficiles à refuser (surtout quand on a besoin d’argent). Avant de faire votre choix, faite des simulations, pratiquement tous les organisme de crédit en ligne vous donnent la possibilité de faire des simulations d’emprunt. Surtout restez très attentif au taux d’intérêt qui sera appliqué pour le remboursement, certains taux peuvent rendre votre situation économique encore plus difficile. Prenez du temps pour bien étudier les différentes propositions, votre recherche vous permettra de faire le crédit le mieux adapté à vos besoins et surtout à vos possibilités de remboursement. Tous les organismes de crédit en ligne ne se valent pas.

Comprendre le langage des organismes de crédit en ligne

Il existe deux types de taux :

  • Le taux nominal : c’est lui qui va définir le taux d’intérêt de votre crédit, bien souvent dans les offres faites par les organisme de crédit c’est celui qu’ils mettent en avant, car le taux nominal, ne comprend pas les divers frais en relation avec votre crédit.
  • Le taux effectif global (également appelé TEG) : Le TEG va vous permettre de mieux comprendre combien votre crédit va vous coûter, car il va prendre en compte le coût total de votre crédit (l’assurance, les intérêts, les frais de dossier…)

Les mensualités :  Un fois effectué le calcul de votre crédit, c’est le montant que vous allez payer tous les mois. A noter que votre mensualité ne doit pas être supérieure à 33 % de votre budget. Le montant de la mensualité va définir la durée de remboursement de votre crédit. Quand il s’agit d’un crédit pour l’achat d’une maison par exemple, vous allez remboursez le crédit pendant certainement plus de 20 ans, c’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’organisme de crédit qui va financer vos projets.

Quelques noms d’Organismes de crédit en ligne

La liste des organismes de crédit en ligne, pourrait être longue, on va simplement citez les principaux organismes du monde du prêt et du crédit. Parmi cela se trouvent :

  • Cetelem
  • Sofinco
  • Cofidis
  • Finaref
  • Mediatis
  • Empruntis

Dans nos prochains articles, nous vous diront plus sur les organismes citez, afin de vous en dire plus sur leur crédit et conditions de prêt.