Le Livret Epargne Cetelem à 2,9%, quels avantages ?

23/05/2011

Qu’est-ce qu’un livret d’épargne ?

Un livret épargne (autrement appelé Compte Epargne) est un compte uniquement destiné aux particuliers. Ces derniers peuvent l’ouvrir auprès d’une banque. le principe est le suivant : vous déposez votre argent que vous souhaitez épargner et ces dépôts sont alors rémunérés selon un taux fixe. Les banques n’ont pas toujours le droit d’exercer le taux fixe qu’elles souhaitent, dans certains cas ce taux est  fixé par l’Etat (exemple : le Livret A qui est un compte épargne réglementé).

On a toujours besoin de mettre de l’argent de côté : pour faire face aux imprévus de la vie (exemple : remplacer votre frigo tombé en panne ou aider un membre de votre famille en difficulté) ou financer les vrais projets (vacances annuelles, déménagement…), le compte Epargne peut être une solution d’épargne à envisager sérieusement.

Le fonctionnement du Livret épargne classique

L’activité du Livret épargne est très réglementée et c’est souvent très compliqué de s’y retrouver, voici les 2 choses à savoir :

  • Pour détenir un livret Epargne dans un organisme bancaire classique, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir au préalable un compte bancaire.
  • Le montant d’argent minimum exigé à l’ouverture du compte épargne varie entre 0 et 15 000 euros. Et le montant de dépôt est surtout plafonné, souvent à 15000 euros

Mais qu’en est-il de l’offre de Cetelem ?

Le livret Epargne Cetelem, comment ça marche ?

Taux du Livre Epargne Cetelem : 2,9%

L’offre de Cetelem propose maintenant à ses clients une solution d’épargne simple à un taux très avantageux : 2,9% pendant 1 an. Mais attention il faut lire les petites lignes de ces conditions, que voici :
Offre valable pour tous les versements effectués entre le 26 janvier et le 31 mai 2011 et dans la limite d’un montant global de 50000 euros. Au delà de 50 000 euros, le taux nominal annuel brut appliqué sera de 1,5%. Ce taux sera aussi celui appliqué au delà de la période des un an de période promotionnelle.

Ouverture et gestion du compte : 100% gratuit

C’est un avantage certain, la gratuité de l’ouverture de votre compte ainsi que la gestion courante vous est garantie à vie. Les opérations de versements et de retrait sont elles aussi entièrement gratuite.

Montant minimum obligatoire : 15 euros

Pour ouvrir votre compte, il vous faudra au minimum déposer 15 euros. L’alimentation régulière de ce compte épargne par des versements mensuels n’est bien sûr pas obligatoire mais elle est recommandée pour vous aider à épargner. Le montant minimum des versements ponctuels ou réguliers est de 10 euros.

Pas de plafond maximum

contrairement à d’autres compte épargne, il n’y a pas de plafond maximum sur le livret épargne Cetelem, cette offre est très rare sur le marché. Si vous avez plus de 15 000 euros, vous pourrez mettre tout votre argent épargné sur ce compte

Disposer de votre argent quand bon vous semble

L’avantage du livret épargne, contrairement à d’autres solutions d’épargne, est que vous pouvez retirer de l’argent quand vous le souhaitez. Votre argent n’est pas bloqué, c’est donc la solution d’épargne idéale pour les projets à court terme ou d’urgence. L’argent sera versé sur le compte bancaire de votre choix. Attention il vous faudra quand même laisser 10 euros sur votre compte en permanence.

Le calcul des Intérêts : par quinzaine, versé 1 fois par an le 31 décembre

Les intérêts sont garantis avec un organisme de renom comme Cetelem : ils sont calculés par quinzine et versés une seule fois par an, le 31 décembre. Il faut donc que votre argent reste un maximum de temps (de quinzaines de jour) par an pour qu’il vous rapporte un maximum d’argent.En sachant cela une astuce pour gagner de l’argent : privilégiez vos versements en fin de quinzaine et vos retraits en début de quinzaine

Le Compte Epargne en compte joint

Il vous est tout à fait possible d’ouvrir un Compte Epargne Cetelem en compte joint avec la personne de votre choix

Alors qu’attendez-vous pour ouvrir votre compte Epargne chez Cetelem ? L’offre à 2,9% se termine le 31 mai 2011, il vous reste quelques jours. Avez-vous ouvert votre livre épargne Cetelem ? Si oui, nous vous invitons à commenter ci-dessous, apportez votre témoignage, cela nous sert à tous.

Termes clés: , , , ,


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37