Modèle de lettre de demande de découvert exceptionnel

10/01/2012

Pourquoi demander un découvert exceptionnel ?

Vous avez pour projet d’effectuer bientôt un acte d’achat très important que vous pensez financer par un apport d’argent que vous n’avez pas encore mais que vous allez toucher très prochainement sur votre compte bancaire. Néanmoins le temps que l’argent arrive, votre compte a des chances d’être débiteur. Vous souhaitez donc solliciter  votre banque pour demander une autorisation exceptionnelle de découvert.

Si vous n’avez pas encore d’autorisation de découvert, sachez que seul votre banquier peut vous l’accorder. Car un compte bancaire doit être absolument créditeur afin de pouvoir honorer tous les chèques et paiement émis avec votre carte bancaire. Il vous faudra fixer un rendez-vous avec votre chargé de compte afin de négocier les frais et commissions.

Modèle de lettre de demande d’un découvert exceptionnel

Nom 
Adresse 
Code postal, ville

Nom de votre banque 
Adresse 
Code postal, ville 

Ville, date

Madame, Monsieur, 

Je vous contacte aujourd’hui afin de faire une demande d’autorisation exceptionnel de découvert sur mon compte bancaire : en effet j’aimerais utiliser à titre exceptionnel mon compte à découvert pour une période de ……. (préciser la durée) jours. J’ai besoin de la somme d’argent de ……. euros sur mon compte le……. (préciser la date) et je vais parallèlement recevoir le…….. (préciser la date) la somme de ……. euros, somme que je percevrai suite à……. (préciser l événement, par exempte vente de ma voiture, remboursement d’une créance, donation, prime exceptionnelle de l’employeur). J’ai donc besoin de votre accord, je vous remercie donc de me contacter afin de faire parvenir les conditions d’autorisation et notamment le taux d’intérêt que vous pratiquerez.

Veuillez croire. Monsieur (ou Madame),  l’expression de ma considération distinguée. 
Signature

 

Termes clés:

Laissez un commentaire