Monobanq

16/02/2012

Monobanq

De nos jours avoir un service bancaire sur internet cela n’a plus rien de surprenant, il existe depuis quelques années des banques en ligne qui proposent exactement les mêmes services que les banques “ classiques “, qui elles mêmes proposent des services et une gestion de votre compte sur Internet. Il est donc légitime de se poser la question de pourquoi alors changer de banque afin de bénéficier des prestations d’une banque en ligne, l’avantage est que bien souvent vous allez économiser de l’argent car les coûts de gestion sont inférieurs et que la plupart des banques en ligne vous offrent  la carte bancaire. Monobanq offre tous les services bancaires dont on peut avoir besoin en tant que particulier, Monobanq à vu le jour en 2006 et compte à ce jour presque 300.000 clients.

Comment ouvrir un compte Monobanq ?

Pour ouvrir un compte chez Monobanq il vous faudra fournir toutes les pièces nécessaires à la demande que vous pourrez faire directement sur leur site http://www.monabanq.com, une fois tous les documents reçus et approuvés votre compte sera activé. La carte bancaire n’est pas gratuite cependant il y à une offre actuellement qui vous propose une carte bancaire à 6 euros par mois, les coûts relatifs à la gestion du compte et autres services vont vous coûter la moitié moins cher que ceux d’un banque “ classique “.

Comment ouvrir un compte épargne Monobanq ?

En ce moment Monobanq propose un livret d’épargne totalement gratuit qui va être rémunéré avec un taux de 3.30 % pendant 1 an à condition d’ouvrir votre compte avant le 07.03.2012 et ne pas dépasser 50.000 euros de dépôt, de plus en guise de bienvenue ils vous offrent 50 euros, si vous ouvrez votre compte avant le 31 mars 2012 et que vous avez un dépôt d’au moins 1000 euros. L’argent déposé sur le compte ne sera pas bloqué c’est à dire que vous pourrez en disposer quand vous le souhaitez.

Comment faire un crédit avec Monobanq ?

Monobanq pourra vous aider à financer vos projets pour cela elle propose différents types de financements qui sauront s’adapter à vos projets et à votre porte monnaie.
Le crédit renouvelable Monobanq : Le montant du financement est de 500 euros à 5000 euros, la durée et le montant du remboursement dépendront du montant de votre financement. Par exemple pour 1000 euros, les mensualités seront de 42 euros pendant 30 mois, au final votre crédit vous coûtera presque 250 euros, comme pour tout crédit à la consommation cela reste cher nous vous invitons donc à bien y réfléchir et vous renseignez sur les coûts avant d’en faire la demande.
Le crédit autre projet Monobanq : Vous voulez faire une voyage de rêves, épouser votre douce ou autre, ce financement va peut être vous aider à réaliser vos rêves. Le montant disponible va de 1000 euros et jusqu’à 30.000 euros, actuellement pour un financement de 10.000 euros vous pourrez bénéficier d’un taux  fixe de 2.45 % pendant 1 an. Pour vous y aider à y voir lus claire voici un exemple, un financement de 4000 euros sur 24 mois vous fera payer des mensualités de 179.99 euros, le coût total de votre crédit s’élèvera donc à un peu plus de 300 euros.

Le rachat de crédit Monobanq : Le regroupement de crédits peut parfois être une bonne chose car cela va certainement vous permettre de rembourser moins d’argent tous les mois. Un des avantages aussi c’est que vous aurez un remboursement unique et non pas divers prélèvements à des dates différentes. Monobanq peut racheter certaines de vos dettes comme les retards de paiement de votre loyer, les dettes à un membre de votre famille, les crédits à la consommation, vos factures… Un cas concret pour un rachat de crédit de 18.306 euros vous rembourserez par mois 326.71 euros et pour une durée de 72 mois, le rachat de crédit vous coûtera hors assurance 23.523,21 euros. Les taux dans ce genre de financement sont en général moins élevés que dans les crédits comme ceux à la consommation, cela devrait vous permettre d’ économiser un peu d’argent à la fin du mois.

Avant de changer de banque ou de faire une demande de crédit, n’hésitez pas à consulter le site de Monobanq, vous y trouverez réponses à vos questions et des numéros de téléphone afin de parler avec un conseillé. Si vous êtes déjà client chez Monobanq votre avis nous intéresse, vos commentaires seront les bienvenus.

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire