Ordinateur à Crédit

25/07/2012

Ordinateur à crédit

Actuellement rares sont les foyers où on ne trouve pas un voir même plusieurs ordinateurs. On pourrait dire que c’est devenu aussi commun et utile qu’un frigo par exemple. Depuis environ 20 ans les prix sont devenus de plus en plus accessibles cependant l’achat d’un pc neuf va quand même coûter quelques centaines d’euros, tout dépendra du modèle et des composants.

Pour certaines personnes l’achat de l’ordinateur à crédit s’impose surtout pour les étudiants pour qui l’ordinateur est devenu un outil supplémentaire tout au long de ses études. On imagine bien que lorsque on n’a pas de revenus car on est étudiant s’acheter un pc n’est pas si évident, les enseignes spécialisées proposent souvent des aides afin de financer l’achat de votre ordinateur. Parfois vous n’aurez même pas besoin de payer votre ordinateur à crédit, on vous en dit plus dans cet article.

Comment acheter un ordinateur à crédit ?

Pour savoir quel financement choisir pour l’achat de votre PC, nous vous conseillons dans un premier temps de choisir le modèle d’ordinateur qu’il vous faut. En ayant fait le choix d’un modèle précis vous pourrez mieux comparer les différentes options pour financer votre ordinateur.

Avec un peu de chance vous pourrez éviter d’acheter un ordinateur à crédit, il faut savoir que nombreuses sont les enseignes qui proposent des paiements en 3 fois sans frais, une des conditions afin de bénéficier du paiement en 3 fois ou plus dans les enseignes et de posséder la carte d’achat de l’enseigne en question, si vous pouvez envisager de faire le paiement en 3 mois c’est une belle option.

Si vous avez besoin d’un délai de paiement plus long car votre budget mensuel ne vous permet pas de payer des mensualités trop élevées, vous pouvez alors acheter votre ordinateur à crédit en souscrivant un crédit à la consommation directement en magasin si vous avez l’ensemble des pièces justificatives, avec ce mode de paiement vous paierez des intérêts et dans certains cas, il y aura aussi des frais de dossiers.

Dans quels magasins peut-on acheter un ordinateur à crédit ?

Pour acheter du matériel informatique, il existe des magasins spécialistes en haute technologie mais il existe aussi la possibilité d’acheter un PC dans des hypermarchés, vous pourrez éventuellement acheter votre ordinateur à crédit chez Carrefour grâce à la carte Pass Carrefour

Si vous préférez faire cet achat dans un magasin dédié à ce genre d’articles, l’enseigne Surcouf propose souvent les prix les plus bas, vous pourrez avoir des aides de paiement avec la carte Surcouf et pour vous citer encore une autre enseigne pour votre achat, la Fnac propose aussi le paiement en plusieurs fois à travers la Carte Fnac vous pourrez accéder à l’achat de votre ordinateur à crédit.

Comment éviter d’acheter un ordinateur à crédit ?

Si vous avez peu de ressources, ou peut être vous êtes interdit bancaire avec un dossier de surendettement, il vous sera pas simple d’acheter à crédit, pour acheter votre ordinateur pensez au système B et aux diverses alternatives comme peuvent être par exemple un achat d’ocassion, l’achat aux enchères sur des sites de confiance, ou parfois il est possible d’en trouver gratuitement sur des sites de petites annonces c’est des ordinateurs qui sont certes presque en fin de vie ou des modèles pas très récents, mais cela peut vous dépanner en attendant de pouvoir trouver un financement pour votre ordinateur.

 

Laissez un commentaire