Prêt d’union le nouveau crédit entre particuliers

23/03/2012

Prêt d’union le nouveau crédit entre particuliers

Dans l’univers du financement les acteurs principaux ont toujours été les banques et les organismes de crédits, un autre acteur fait apparition dans le monde du crédit et cet acteur c’est peut être vous en acceptant de faire un prêt entre particuliers. Ces derniers années on a entendu parler des sites sur lesquels on peut participer au financement d’un projet professionnel d’un internaute, nous pouvons même financer des graines d’artistes afin de les aider à sortir leur album. Mais saviez-vous qu’on peut financer des crédits entre particuliers ? Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

Connaissez vous Prêt d’union ?

Pret d’union est le premier site officiel pour le prêt entre particuliers : il a vu le jour en 2011 et son but et d’apporter une alternative pour un financement, vous pouvez faire une demande d’argent ou avoir le rôle de celui qui va prêter l’argent. Pret d’union veut venir en aide aux millions de français qui ont recours à des crédits par la voie classique et qui paient des taux d’intérêts exorbitants, en faisant le lien entre toutes les personnes qui cherchent un financement et les personnes qui sont prêtes a leur prêter de l’argent. Pret d’union sert de passerelle et ne prend pas d’argent sur le financement obtenu sur leur site, il  se rémunère simplement avec les frais des dossiers qui sera demandé au demandeur de crédit.

Quels projets peuvent être financez avec Prêt d’union ?

Vous pourrez financer tous les projets pour lesquels il vous faut un financement, comme par exemple les prochaines vacances en famille, l’achat de matériel pour faire des travaux dans votre maison ou appartement, remplacer votre vieille voiture, vous acheter la moto de vos rêves…

Combien pouvez vous emprunter chez Prêt d’union ?

Le montant minimum du prêt est de 3000 euros et le maximum est de 19500 euros.

Comment emprunter sur Prêt d’union ?

Tous les particuliers de 18 à 70 ans vont pouvoir accéder au pret d’union, une fois l’identité du demandeur effectuée et après la vérification de sa solvabilité. Pour que pret d’union puisse étudier votre demande, il va vous falloir fournir des renseignements vous concernant en 3 étapes :
1. Remplir le formulaire sur le site directement, ce formulaire va servir à vérifier votre solvabilité.
2. Après vérification de votre solvabilité vous devrez renvoyer le dossier et tous les documents nécessaires à votre demande.
3. Après réception du dossier et la vérification de la véracité des informations apportées, vous pourrez accéder au service de crédit de Pret d’ union.

Comment est versé le financement avec Prêt d’union ?

Le montant de votre financement sera versé directement sur votre compte, après la période légale de rétractation qui est de 14 jours.

Comment rembourser le crédit avec Prêt d’union ?

Vous rembourserez votre prêt tous les mois par prélèvements, lors de la souscription et avant l’acceptation vous avez reçu toutes les informations concernant votre demande, le coût total du pret d’union avec les intérêts et le montant de vos mensualités. Vous pouvez consulter à tout moment ses informations sur votre compte où vous pouvez vous mettre en contact  avec Pret d’union à travers le formulaire prévu  à cet  effet http://www.pret-dunion.fr/contacter-pret-d-union . Il faut que vous sachiez que si vous ne payez pas un mois, vous aurez des frais supplémentaires de 50 % le mois d’après.

Si vous avez déjà fait une demande de crédit entre particuliers votre avis nous intéresse, ne vous demandons de nous faire part de tous vos commentaires, conseils, mise en garde…

Poursuivre la lecture sur le crédit

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire