Prêt Mariage : comment faire un crédit mariage ?

27/04/2011

Le contexte pour faire un crédit Mariage

Après de longues années de relation, vous avez fait le pas et avez fait votre demande de mariage, c’est sûr c’est la femme de votre vie. Sa réponse ne s’est pas faite attendre, elle a dit OUI ! Vous aviez envie d’officialiser cette relation, mais vous n’avez pas prévu les coûts qu’un mariage peut générer, vous avez des économies, mais c’était surtout pour les prochaines vacances et pour changer votre vieille voiture. Il vous reste 10 mois avant le grand jour. Comme tout homme amoureux de sa future femme, vous voulez que le jour de votre mariage soit parfait, vous le voulez comme elle l’a toujours rêvé. Votre future femme souhaite avoir une robe de princesse, vous, un costume digne de tout prince, et de alliances qui résisteront à toutes les années de votre union.
Votre famille et la sienne n’est pas de plus petites, mais ne sont pas des plus riches non plus, de plus vous êtes très sociaux et votre cercle d’amis est grand, ce qui fera une centaine d’invités à votre mariage, 100 personnes qu’il va falloir nourrir, divertir et dans certains cas loger.
Là vous réalisez que vous avez besoin d’argent pour organiser la plus belle fête de votre vie.

Quel crédit pour le mariage ? Un prêt personnel ou crédit à la consommation

Le crédit personnel pour votre mariage peut être une solution pour faire face à la dépense d’une telle fête. Mais attention, le prêt pour votre mariage ne doit pas être une source de problèmes et en aucun cas ce crédit pour le mariage doit être une source de litige entre vous et votre épouse, il doit servir à vous aider afin de garder le meilleur des souvenirs du jour où vous vous êtes dit « Oui » pour la vie.

Avant de chercher l’organisme de crédit qui vous permettra de réaliser votre rêve, nous vous conseillons de :
- faire une liste avec tous les frais que votre mariage va occasionner
- faire un point sur vos dépenses mensuelles afin d’évaluer le montant du crédit pour votre mariage
- bien calculer combien vous pourrez rembourser chaque mois

Les organismes de crédit sont nombreux actuellement (Cofidis, Cetelem, Mediatis, Sofinco, Finaref…) ils vous offrent pas tous les mêmes conditions, renseignez-vous à plusieurs endroits avant de faire votre crédit : consultez notre comparateur de crédit. Nous vous conseillons également de bien sur de faire une première démarche auprès de votre banque.

Comment rembourser au plus vite le Prêt Mariage ?

Si vous êtes installés ensemble depuis longtemps, on imagine que vos besoins en meubles, électroménagers… sont minimes, la famille et les invités sont en général généreux lors d’un mariage, l’argent que vous allez avoir en cadeau va pouvoir vous aider à rembourser votre crédit mariage plus rapidement, c’est l’avantage. Alors pour rembourser rapidement votre prêt mariage, ne demandez pas de cadeaux, demandez de l’argent !

Bien réfléchir avant de souscrire un crédit mariage

Poser vous toutes les questions nécessaires avant de souscrire votre crédit mariage, pour ne pas avoir de regrets par la suite, et garder en tête les plus belles images de votre fête.

Dans tout nouveau projet de vie, il est important de partir du bon pied, dans la mesure du possible. Un crédit peut être un coup de pouce dans la réalisation de vos projets, il peut vous venir en aide dans certains imprévus auxquels on peut être confronté dans la vie, mais le crédit ne doit pas devenir quelque chose de banal et systématique dans nos vies, car il peut s’avérer être très dangereux et dans beaucoup de familles il va créer des situations économiques très difficiles, des situations de surendettement, des interdits bancaires…

Votre témoignage sur le Prêt Mariage ?

Vous avez souscrit un prêt pour votre mariage ? Quels organismes avez-vous démarchés ? Combien avez-vous emprunté ? Combien de temps avez-vous mis pour rembourser ? Si c’était à refaire, le referriez-vous ? Nous attendons vos témoignages (remplissez le formulaire ci-dessous)

Termes clés: ,

One Response to “Prêt Mariage : comment faire un crédit mariage ?”

  1. Crédit Cofinoga : quels sont les solution crédit de Cofinoga ? | Mon Crédit Facile Says:

    [...] nécessitées, Cofinoga crédit peut vous aider à financer par exemple : – Vos projets personnel (mariage, voyage, travaux…)- L’achat d’une voiture, une moto, caravane…Le rachat de crédit [...]

Laissez un commentaire