Le Prêt professionnel sans apport

14/06/2011

Prêt professionnel sans apport

Avec l’arrivée de la crise de plus en plus de personnes souhaitent se mettre à leur compte en espérant ainsi pouvoir développer leur propre activité professionnelle. Quand il s’agit d’un projet professionnel une chose est sûre c’est que vous allez avoir besoin d’argent pour construire votre projet, petit ou grand qu’il soit. Si vous êtes chanceux, vous disposez peut être de l’argent pour votre projet, mais si vous avez une très bonne idée mais pas un sou, alors il va vous falloir demander un prêt professionnel.

C’est quoi l’apport personnel pour un crédit professionnel ?

L’apport personnel est tout simplement l’argent que vous allez pouvoir mettre de votre poche lors d’une demande de crédit professionnel, plus votre apport personnel sera important et moins important sera le crédit professionnel que vous réaliserez. Les banques et les organismes de crédit vont prêter plus facilement à une personne qui dispose dès le départ d’un capital pour son projet. Si vous n’avez pas d’apport initial, votre demande de prêt professionnel sans apport va être un peu plus compliquée, il va falloir convaincre les banques que votre projet est solide. Si vous pensez par exemple ouvrir une pizzeria et que dans le cartier où vous voulez donner forme à votre projet, il y en a déjà 4 par exemple, les chances d’obtenir un financement seront pratiquement nulles. Comme pour toute sorte de financement, les banques et les organismes de prêts veulent avoir la certitude que vous pourrez rembourser votre prêt.

Obtenir un prêt professionnel sans apport

Pour mettre toutes les chances de votre coté lors de votre demande de prêt professionnel sans apport, il vous faudra faire une étude de marché sérieuse et une présentation impeccable de votre projet et des chances qu’il a de réussir. Les banques vont aussi vous questionner sur le fait que vous n’avez pas d’apport pour votre projet il faudra être prêt à leurs répondre au mieux car il sont sensibles à certaines situations et cela peut pencher sur la balance du oui pour vous accorder un prêt professionnel sans apport, si vous justifiez votre manque d’apport suite à des difficultés personnelles tels un décès, une grave maladie ou suite à une séparation ou tout simplement car vous êtes un jeune entrepreneur, les banques vont être plus compréhensibles. Si par contre votre manque d’apport est du à une mauvaise gestion de vos finances, le prêt professionnel sans apport sera alors plus difficile à obtenir.

Le micro crédit la solution au prêt personnel sans apport ?

Si vos démarches pour obtenir un financement pour votre projet professionnel n’aboutissent pas du à votre manque d’apport alors le micro crédit pourrait être la solution. Le financement d’un projet professionnel avec un micro crédit s’adresse aux personnes qui ont un réel projet et qui ont une situation précaire (au chomage, RSA…). Dans notre prochain article nous parlerons du micro crédit afin de vous expliquer ce que c’est exactement et comment en faire la demande.

Alternative de prêt pour financer votre projet professionnel sans apport

Qui n’a pas entendu parler du chanteur Grégoire et du succès de sa chanson “ Toi + Moi” ? C’est un bon exemple d’une personne qui avait du talent mais pas d’argent pour produire son album, grâce aux internautes il a pu réaliser son rêve. A ce jour sur internet il existe des sites qui proposent de mettre en ligne votre projet de façon originale mais surtout convaincante afin de motiver le maximum d’ internautes que votre projet est valable et ils vont vous apporter petit à petit le financement dont vous avez besoin. Votre expérience nous intéresse si vous avez démarré votre propre activité professionnelle sans apport de départ; racontez-nous comment vous avez fait pour trouver le financement n’hésitez pas à laisser votre commentaire car certainement ils pourront aider d’autres lecteurs.