Le rachat de crédit locataire, comment faire ?

19/05/2011

On parle souvent du rachat de crédit propriétaire, aussi communément appelé hypothèque mais assez peu du rachat de crédit locataire, aussi disponible pour les personnes en situation d’hébergement à titre gracieux chez un tiers, on parlera alors de rachat de crédit hébergé. Ce n’est pas parce que vous êtes locataire que vous n’aurez pas droit à ces aménagements pour vous faciliter la vie. Voici le mode d’emploi :

Conditions pour obtenir un rachat de crédit locataire

Le rachat de crédit locataire, autrement appelé regroupement de créances pour locataires, que vous allez faire est comme un nouveau prêt personnel les conditions d’obtention sont donc à peu près les mêmes :

  • recevoir des revenus régulièrement, de préférence mensuellement : salaire, retraite, versement de pension alimentaire
  • ne pas être fiché au FICP, à la Banque de France

Il sera consenti à taux fixe et sans garantie et le montant du prêt ainsi que la durée de son amortissement sera moins élevé que celui du rachat de crédit propriétaire.

Les crédits rachetables quand on est locataire

Comme pour le rachat de crédit classique, sont rachetables :

  • le prêt personnel
  • le crédit revolving
  • la carte de facilité de paiement de magasin (Carte Fnac avec Cofinoga, Ikea avec Norrsken…)

Par contre dans votre situation de locataire, ne pourront pas être rachetés :

  • le prêt immobilier : oui vous pouvez être locataire et propriétaire d’un autre logement (résidence secondaire par exemple)
  • le prêt professionnel : si vous avez lancé votre propre business

Quelle durée idéale du rachat de crédit locataire ?

Plus la durée sur laquelle court votre rachat de crédit sera courte mieux ce sera pour vous, car une durée courte signifie :

  • moins d’intérêts à payer
  • soulagement certain et plus vite à la fin de votre remboursement de crédit

Simulation de rachat de crédit locataire, comment faire ?

Pas évident de s’y retrouver quand on est novice et qu’on ne comprend pas grand chose au rachat de crédit mais il vous faudra absolument comparer :

  • montant des mensualités
  • montant des frais de dossier- TEG – durée du crédit- montant final du créditLa dernière ligne étant celle qui devrait vous permettre de prendre votre décision, quelques dizaines voire quelques centaines d’euros de différence entre 2 solutions de crédit vous aidera assurément à choisir entre tel ou tel organisme.

Votre situation, nos réponses

Je suis locataire et fiché au FICP, comment puis-je faire racheter mes crédits ?

Malheureusement le fait d’être ficé FICP empêche les organismes de crédit d’établir avec vous de nouveau contrat de crédit, et comme le rachat de crédit consiste à signer un nouveau crédit, il n’y a malheureusement pas de solution avec les organismes réputés qui ont pignon sur rue. La seule alternative que vous pouvez avoir est de demander la caution hypothécaire d’un membre de votre famille, si vous avez des propriétaires dans votre familleMéfiez-vous des petites agences qui vous le proposent quand même regardez bien les petites lignes. Vous avez d’autres moyens de trouver de l’argent facilement et nous vous invitons à avoir recours au système D (lire notre article sur comment trouver de l’argent facilement)


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37