Rachat de Crédit Senior

11/12/2012

 Rachat de Crédit Senior : Rassemblez vos crédits

Dans un de nos articles nous avions parlé du crédit senior où comment obtenir un financement après 60 ans, l’espérance de vie est plus grande qu’ auparavant, il est donc assez normal d’avoir de projets pour la retraite. Seulement voilà, la crise n’épargne personne, même pas les anciens. De plus en plus de seniors sont dans l’obligation de faire des demandes de crédit, afin d’éviter le pire si vous n’arrivez plus à gérer les crédit vous pouvez faire une demande de rachat de crédit senior.

Qui peut avoir besoin d’un rachat de Crédit Senior ?

Prenons l’exemple de Nicole et Jean-Claude : ils ont souhaité rénover et modifier leur maison. Travaux, ameublement, ils ont finalement dépensé plus d’argent que prévu (même si ils sont très contents de leur nouvelle déco !) et ils ont eu recours à plusieurs crédits pour faire face à ces dépenses. De plus, l’achat d’une nouvelle voiture devenue nécessaire l’année dernière a également fait l’objet d’un crédit, tandis que ce sont des réserves d’argent de cartes magasins qui ont permis d’offrir tous les cadeaux qu’ils ont faits lors de la naissance de leur premier petit-enfant. Aujourd’hui, ils parviennent à rembourser toutes ces mensualités sans trop d’efforts, puisque leurs revenus sont actuellement de 3 210 euros mensuels, mais leur taux d’endettement atteint tout de même presque 51%… Toutefois ils ont réalisé que d’ici quelques mois, Jean-Claude sera à la retraite et verra ses revenus diminuer de presque 400 euros, et que Nicole, qui sera à la retraite dans 1 an touchera 300 euros de moins ! Comment conserver un niveau de vie comparable lorsqu’ils verront leur budget mensuel fondre de 700 euros ?

Nicole et Jean-Claude ont donc décidé de faire rachat de crédit senior pour leurs crédits en cours, afin de diminuer le niveau de leur remboursement mensuel en prévision de la baisse prochaine de leurs revenus. 

Pourquoi faire un rachat de crédit Senior ?

Nombreux sont les seniors qui sont endettés, parfois ils on fait des crédits afin de venir en aide à leur enfants, petits enfants… la crise frappe à toutes les portes. Avoir travaillé jusqu’à la retraite et parfois même au delà ne garantie plus un patrimoine qu’on peut envisager laisser à sa descendance. On vient au monde sans rien et on repart de plus en plus avec les poches vides, sans pouvoir laisser un héritage financier ou un quelconque patrimoine. Si vous êtes seniors et vous savez que vous ne pourrez malheureusement rien laisser à vos enfants, il y a une chose que vous voulez surtout pas leurs laisser ce sont vos dettes ! Il n’est jamais trop tard pour mettre de l’ordre dans ses finances, si vous avez divers crédits en cours, essayez de faire un rachat de crédit senior, cela vous permettra de payer une seule mensualité en payant aussi moins d’intérêts que lorsque on a plusieurs crédits à payer. La durée du crédit sera prolongé en faisant le rachat de crédit senior, mais vu que le durée de vie est à la hausse, si vous n’avez pas de problème de santé il se peut qu’avant de partir vous aurez payez toutes vos dettes.

Comment faire un rachat de crédit senior ?

Il va falloir être patient et surtout ne pas vous découragez si vous envisagez de faire un rachat de crédit senior, les banques et les organismes de crédits ne sont jamais très chauds quand il s’agit d’une demande de crédit pour senior, ils ont peur de ne pas réussir à récupérer l’argent du prêt. Certaines portes resteront fermées, mais plus vous ferez des demandes, plus vous aurez des chances de décrocher votre rachat de crédit senior. Restez vigilants et n’acceptez pas le rachat n’importe où, ni n’importe comment, ne baissez pas la garde après de multiples refus.

Quels sont les organismes qui font de rachat de crédit senior ?

Avant toute chose nous vous conseillons de poser la questions directement à votre propre banque, s’ils n’en proposent pas, ils vont certainement pouvoir vous guider dans votre démarche afin de vous aider. Si votre rachat de crédit senior ne peut pas se faire à votre banque de toujours, vous êtes peut être déjà client chez la Maif, il faut savoir qu’ils proposent un financement pour les seniors, vous pourrez faire une simulation http://www.maif.fr/accueil.html afin d’avoir une vision plus claire sur ce qu’ils proposent.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37