Un Financement Monte Escalier

25/04/2012

Un Financement Monte Escalier

C’est quoi  un monte escalier ? un monte escalier comme son nom l’indique va venir en aide aux personnes qui ne peuvent pas monter normalement des escaliers, cela s’avère être très utile même indispensable parfois pour venir en aide au personnes en mobilité réduite, aux personnes âgées et aux personnes qui sont en chaise roulante. Il existe différents types de modelés avec des prix qui varient selon les modèles et qui vont pouvoir s’adapter aux besoins  de chaque personne et à son environnement, une personne en chaise roulante va surtout avoir besoin d’une plate-forme afin de pouvoir accéder en fauteuil, tandis qu’une personne âgée le monte escalier sera certainement plus adapté en forme de siège. Pouvoir se déplacer en toute liberté dans sa maison cela a malheureusement un prix, il n’est pas simple pour tout le monde de trouver le financement monte escalier. Les prix d’un monte escalier vont dépendre du modèle, cela peut aller de 2000 euros pour des modèles simples et jusqu’à 15 000 euros pour des plateforme, une fois votre monte escalier payé vous continuerez à avoir des frais car il faut faire des contrôles d’entretien et personne est a l’abri d’une panne.

Comment trouver un financement monte escalier ?

L’ installation d’un monte escalier je pense vous l’avez bien compris n’est pas un caprice mais une réel nécessité pour certaines personnes, c’est pour cela qu’il existe différentes options qui vont vous permettre de trouver un financement monte escalier et bénéficier de certains avantages au niveaux de la TVA et du crédit d’impôts, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

Comment avoir une aide pour le financement monte escalier ?

Pour alléger la facture de cet achat il est possible d’avoir une T.V.A a 5,5 % mais pour cela il faudra remplir certaines conditions, vous vous demandez alors comment avoir un T.V.A a 5,5 % pour le financement monte escalier ? La première des conditions est de réaliser la pose et les travaux nécessaires par une entreprise qui pourra en suite vous donner une facture qui vous servira comme justificatif. La deuxième condition pour bénéficier de cet avantage lors du financement monte escalier, il faut que vous occupiez le domicile où l’installation va avoir lieu, vous pourrez en être le propriétaire ou un simple locataire. La troisième condition il faut que les éventuels travaux  d’amélioration ou autre dans votre logement soient terminés depuis 2 ans.

Peut on avoir une subvention pour le financement monte escalier?

Il est possible de recevoir des aides sous forme de subventions de la part de votre caisse de retraite, vous pouvez aussi demander dans votre commune quel genre d’aides existent pour le financement monte escalier au près de la collectivité territoriale afin de voir ce qu’ils vous proposent et sous quels conditions

Quelles sont les associations qui aident au financement du monte escalier ?

Pour toutes les personnes ayant un handicap moteur ou sensoriel L’ALGI ( Association pour le Logement des Grands Infirmes ) http://www.algi.asso.fr/ propose une aide si vous avez besoin de faires des travaux dans votre domicile en relation avec votre handicap, ils vont aussi pouvoir vous aider dans le financement du monte escalier. Vous pouvez contacter L’ ALGI au numéro de téléphone suivant  01 42 96 45 42 .

Poursuivre la lecture sur le crédit

Laissez un commentaire