Un Financement pour Camping Car

13/03/2012

Un Financement pour Camping Car

Depuis quelques années l’achat des camping cars monte en flèche, si auparavant beaucoup de personnes trouvaient cela ringard, de nos jours  c’est totalement tendance et pour certaines personnes (et pas que pour Daniel Guichard), c’est devenu un vrai art de vivre. Si vous faites parti des gens qui ont envie de tout claquer et partir faire le tour du monde en camping car où tout simplement en profiter pour vos vacances durant l’année, j’ imagine  que la première question que vous vous posez est comment trouver un financement pour le camping car ? Différents choix vont s’offrir à vous, nous vous les détaillons dans cet article.

Comment trouver un financement pour votre Camping Car ?

Si votre envie n’est pas un coup de tête il se peut que vous ayez déjà fait des économies afin de financer votre camping car et que vous ayez l’argent nécessaire pour votre achat dans cette situation, la question du financement sera vite réglée, il ne vous reste plus qu’à vous acheter une carte routière, faire le plein et c’est parti. Si vous ne disposez pas de l’argent nécessaire à votre achat, les organismes de crédits et les banques peuvent vous aider au financement du camping car. Le groupe Cetelem par exemple propose actuellement un financement camping car, votre emprunt peut aller jusqu’à 75. 000 euros, en ce moment le groupe Cetelem propose un taux fixe qui ne dépassera pas le 9.90 % cette offre est valable jusqu ‘au 26 mars 2012, le taux sera calculé sur le montant et la base de vos remboursements. Vous pouvez aussi faire un financement pour votre camping car avec un crédit personnel, votre banquier pourra vous donner toutes les informations nécessaires concernant votre futur achat, vous pourrez ainsi choisir le meilleur financement pour votre camping car.

Comment faire un financement de camping car avec une location avec option d’achat ?

Les concessionnaires qui vendent des camping car, proposent bien souvent une ( LOA ) c’est à dire une location avec option d’achat, cette option ne vous sera proposée  que si le camping car que vous allez achater est neuf, cela ne sera pas possible avec un camping car d’occasion. Lors du premier mois de la location vous devrez payer la garantie qui a été convenue avec le concessionnaire ainsi que le premier mois de location. La durée de la location avec option d’achat peut aller de 24 mois à 60 mois, à la fin du terme de la location, vous pouvez choisir d’acheter le camping car et versant le montant restant du camping car ou vous pouvez tout simplement arrêter la location. Le financement du camping car avec la location option d’achat peut paraître intéressante, mais il faut bien vous renseigner du prix et du coût total de votre camping car, parfois il est préférable d’acheter un bien d’occasion avec un financement classique. Si vous pensez utilisez votre camping car qu’à des rares occasions, l’achat n’est peut etre pas nécessaire, vous pouvez simplement le prendre en location quelques semaines le temps de vos vacances par exemple. Le financement du camping car ne doit pas devenir une prison, ne vous précipitez pas avant votre achat, soyez prudent et faites le meilleur choix de financement pour votre camping car, votre camping car doit vous donner une certaine liberté et non pas le contraire.

Laissez un commentaire