Un petit crédit

12/11/2012

Un petit crédit : Un crédit pour petites sommes d’argent

La notion de petit n’est pas la même d’une personne à une autre, une personne qui à beaucoup d’argent pensera que 1000 euros ce n’est pas grand chose, par contre une personne qui n’a pas beaucoup de ressources vous dira que 1000 euros c’est une fortune. Comment définir alors ce que c’est un petit crédit ? Je vais surtout être réaliste et me mettre à la place des gens qui comme moi ont des revenus modeste et qui peuvent avoir besoin à un moment donner besoin d’un petit crédit pour faire face à un besoin prévu ou pas.

Qui peut faire un petit crédit ?

Pour toute demande de crédit il faut montrer patte blanche, peu importe si on va vous prêter 1000 euros ou 10000 euros, vous devrez convaincre que votre situation économique vous permettra de rembourser l’argent qu’on vous prêté. Ceci dit certains organismes spécialiste dans le crédit à la consommation sont moins regardant quand il s’agit de petites sommes d’argent. Certaines situations sont toujours défavorables pour faire un petit crédit, comme par exemple être fiché banque de France, être au chômage, avoir fait un dossier de surendettement… Avoir un petit crédit pour chômeur va nécessiter un peu plus de garanties que si vous aviez un travail, mais si vous êtes au chômage depuis peu cela pourrait être plus rassurant pour le préteur, donc essayez quand même cela ne coûtera rien d’essayer.

Quelle banque ou organisme de crédit fait des petits crédits ?

La grande majorité des organismes de crédit ainsi que les banques proposent des crédits qui peuvent être de quelques centaines d’euros certains démarrent a partir de 500 euros, mais ce n’est pas toujours le cas, pour que le crédit soit intéressant pour les banques et les organismes de crédit la somme doit être plus élevé cela va leur rapporter plus d’argent grâce à une durée plus longue pour les remboursement de votre part, cela apporte plus d’argent avec les intérêts du prêt, c’est pour cela que bien souvent il faudra faire un “ petit crédit “ de 1000 euros. Si vous avez besoin de moins de 500 euros, essayez de voir si il n’est pas possible de faire une demande de découvert à votre banque, vous pourriez ainsi disposer de l’argent dont vous avez besoin sans devoir vous lancer dans un crédit. La première chose à faire quand on à besoin d’argent et de voir avec votre banque, les banquiers savent que les temps sont durs en ce moment de crise économique, si vous êtes un client qui n’a jamais vraiment eu de problème avec sa banque, vous allez certainement obtenir le petit crédit qu’il vous directement avec votre banque, qu’on suppose vous donnera des meilleurs conditions que celles proposés par les crédit conso.

Peut ton faire un petit crédit sans justificatif ?

Pour se faire prêter de l’argent, il faut pouvoir prouver son identité mais pas seulement, il nous faudra aussi présenter des justificatifs qui vont attester le montant de nos revenus car cela permet d’évaluer quelle somme d’argent on pourra vous prêter, il faudra aussi donner un justificatif de son domicile, un rib qui permettra de faire les prélèvements…la liste des documents que vous devrez présenter pour faire un petit crédit et relativement longue, donc ne perdez pas de temps si vous cherchez un petit crédit sans justificatif, car cela n’existe pas. La seule possibilité pour avoir un petit crédit sans justificatifs et de se faire prêter l’argent par un proche, la vous devrez simplement établir une reconnaissance de dette et engager votre honneur pour assurez le remboursement de l’argent.