Un prêt sur gage

22/06/2011

Le Prêt sur gage

Le prêt sur gage connaît un grand succès depuis des années la simplicité de cette démarche fait que beaucoup de personnes qui ont des besoins d’argent immédiat vont apporter les objets qui ont de la valeur ( bijoux, oeuvres d’art, appareils électroniques…) le prêt sur gage peut vous aider à faire face à une situation inattendue un besoin d’argent en fin de mois par exemple pour payer une réparation pas prévue de panne de voiture ou tout autre besoin d’argent urgent. Le prêt sur gage est géré par les caisses de Crédit Municipal connues aussi sous le nom “le Mont de Piété”

Comment fonctionne le prêt sur gage?

Le prêt sur gage consiste à déposer vos objets de valeur contre de l’argent comptant le jour même voir dans l’heure qui suit après avoir fait une estimation de la valeur des objets proposés. Les objets vont être soumis à une estimation de la valeur de vente et non pas au prix de la valeur lors de l’achat, une fois l’estimation faite une proposition d’argent vous sera faite que vous pourrez refuser, en règle général les gens sont déçus car bien souvent ils font une estimation plus élevée de celle qui va leur être proposée cependant peut de personnes sont celles qui refusent car leur besoin d’argent est une réalité. Le montant minimum du prêt sur gage est de 30 euros.

Quels sont les documents à présenter pour faire un prêt sur gage?

L’avantage du prêt sur gage est ça souplesse car toutes les personnes majeurs pourront y accéder, le prêt sur gage est possible pour les personnes interdits bancaires fichés banque de France, pour les chômeurs, bénéficiaires du RSA… Vous devrez présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et garantir que vous êtes bien le propriétaire des objets que vous présentez pour le prêt sur gage. Durée du prêt sur gage c’est vous même qui déciderez dans combien de temps vous rembourserez les caisses de crédit municipal, il est possible de faire un contrat d’une semaine ou si le prêt est élevé vous pouvez faire un contrat d’un an selon la durée du contrat les coûts du prêt vont varier en allant de 9% à 15%. En cas de non respect du contrat et de non remboursement vos biens après avoir reçu des lettres de relance seront mis à la vente aux enchères, il faut savoir que seul 7% des objets des prêts sur gage sont vendus aux enchères, les gens payent et récupèrent ainsi les objets déposés pour obtenir le prêt.

Caisses de crédit municipal “Le mont de Piété”

PARIS “Le mont de Piété” 146 Rue Rennes 75006 Paris Tél :01 42 22 91 32

MARSEILLE Agence Villeneuve (Siège) 16, rue Villeneuve 13001 Marseille Tél. : 04 91 11 40 40 Fax : 04 91 11 40 47

NICE Crédit municipal de Nice 43 rue Gioffredo 06000 NICE Tél: 04 93 13 61 00

TOULON Crédit municipal de Toulon 10 Place François-Vincent Raspail 83000 Toulon Tél : 04 94 03 57 03

Termes clés:


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37