Un Sponsor Pour Votre Mariage

29/03/2012

Un Sponsor pour votre Mariage

On pourrait dire que la haute saison des mariages et sans aucun doute le printemps et la période estivale malgré le dicton de « Mariage pluvieux, mariage heureux » les gens ont quand même une préférence à se marier sous le soleil. Sans aucun doute l’aspect le moins glamour dans l’organisation de sé jour inoubliable et de trouver comment financer son mariage. Pour certains chanceux la famille va contribuer financièrement à votre mariage, mais avec la crise de plus en plus de famille sont dans l’incapacité de venir en aide. Certains vont faire la demande d’un prêt mariage et vont devoir rembourser le crédit pendant de longues années. Il existe cependant une façon originale de vous marier à moindre coup, c’est de trouver un sponsor pour votre mariage. Nous vous expliquons comment cela est possible.

C’est quoi un Sponsor mariage ?

Le sponsor mariage c’est tout simplement une enseigne, un commerçant… qui va accepter de vous donner accès à des prestations gratuites ou avec des réductions de prix en échange de publicité le jour de l’évènement.

Comment trouver un Sponsor pour son mariage ?

La première chose à faire avant de vous lancer dans la quête du sponsor pour votre mariage est de définir les prestations que vous souhaitez avoir ( coiffeur, voiture de location, repas… ) et qu’il faudra pour le jour “ J “ afin de mieux cibler à qui vous allez proposer de sponsoriser votre mariage. Dans un premier temps nous vous conseillons de chercher le sponsor du mariage directement dans votre région, et même dans votre entourage qui sait vous avez peut être des amis qui ont des commerces ou qui sont simplement employés dans des entreprises qui pourraient éventuellement sponsoriser votre mariage. Ne vous conseillons de vous y rendre directement plutôt que de passer des appels téléphoniques car au téléphone on est pas toujours disponible pour ce genre de demandes, en allant voir en personne le commerçant vous aurez plus de chances de réussir à le convaincre à devenir un des sponsors du mariage.

Que peut financer un Sponsor mariage ?

Votre sponsor mariage pourra financer des choses qui sont en relation avec sa branche de métier où pas. Un exemple imaginons que vous voulait trouver un sponsor pour votre gâteau de mariage, parlez en à votre boulanger il serait peut être intéressé par votre proposition et deviendra un des sponsors de votre mariage.

Que demande en échange le Sponsor du mariage ?

Vous vous doutez bien que si un commerçant accepte de devenir sponsor du mariage il ne le fait pas sans y avoir quelque chose à gagner un retour (sauf si c’est un être vraiment généreux et qu’il vous offre une prestation en guise de cadeau de mariage, mais sans être pessimiste, je pense que cela ne risque pas de vous arriver). L’intérêt du commerçant qui accepte de sponsoriser votre mariage est surtout de se faire de la publicité le jour du mariage. Supposons qu’ un garage vous prête une belle limousine pour emmener la mariée à l’église ou devant le maire, il fera en sorte que le nom de son garage soit bien à la vue de tout le monde. Un autre exemple vous avez réussi à trouver un sponsor pour votre coiffure de mariage, la coiffeuse vous donnera certainement des cartes de visites pour que vous les mettiez bien à la vue de vos invités. Je pense que vous avez compris comment le sponsor du mariage y retrouve son compte.

Si vous avez fait votre mariage avec l’aide d’un sponsor votre avis et surtout vos astuces et conseils nous intéressent, n’hésitez donc pas à laisser vos commentaires.